Domi C Lire 06-2022 : Comme dans son premier roman "RU", on remarque la force d’une expression subtile, poétique, parfois paisible, pour décrire l’horreur subie pendant l’esclavagisme et la guerre.
Untitled Magazine 04-2022 : Le duo à quatre mains Manchette/Niemiec renouvelle le coup de maître avec ce roman chaleureux, bienveillant et empli d’espoir.
Libération 02-2020 : Le vide et la solitude de cette vie forment une perspective romanesque où tout entre, tout pénètre, tout surprend, où tout finit par s’effacer.
Lettres exprès 10-2019 : Original, un peu déroutant, incroyablement dense et finement traduit, il renouvelle complètement le genre de la saga familiale, et pour moi, il est formidable !
Ma collection de livres 04-2019 : Pour son premier roman Fanny Wallendorf s’inspire de Dick Fosbury pour nous raconter l’irrésistible ascension du jeune homme.
Nyctalopes 06-2018 : Stone était un photographe littéraire se son époque et un dialoguiste hors pair. D’aucuns y verraient un chef d’oeuvre et je ne suis pas loin de le penser mais est-ce que ce terme signifie quelque chose (...)