Sang d’Encre Polars 06-2022 : C’est avec une écriture souvent ironique et sarcastique que Benoît Vitkine nous donne dans ce roman un éclairage cru sur les luttes de pouvoir et le mode de fonctionnement du milieu des oligarques en (...)
Tu vas t’abimer les yeux 03-2022 : Le livre nous raconte une saga familiale, un amour passionné et rock’n’roll, mais c’est aussi la description sensible d’une dépression et d’un deuil différé.
Coin lecture de Nath 12-2021 : C’est souvent féroce, parfois macabre, ironique avec un humoir noir. C’est parfois dur, violent mais aussi invraisemblant, décalé ... mais ça fonctionne grave.
La bibliothèque de Marjorie 07-2021 : Au fur et à mesure de la lecture, les pièces du puzzle se réunissent et nous conduisent sur le chemin d’une histoire terrible et passionnante.
Untitled Magazine 03-2021 : Francesca Serra parvient à saisir avec brio les codes et la réalité du monde de cette génération, qu’on ne cesse vouloir comprendre.
L’atelier de Litote 12-2020 : Enorme coup de cœur pour cet auteur et son premier roman. Un style unique, sombre et percutant qui ne m’a pas laissée indifférente.
Le domaine de Squirelito 05-2020 : Une très belle évocation de la mélancolie d’un écrivain, de ce que peut ressentir chaque être vivant lorsqu’il se regarde dans un miroir avec les marques du temps et les regrets qui se réfléchissent au cœur de la (...)
Trois ou quatre livres 11-2017 : Peurs et fragilités, succès et fiertés forment une fresque de presque 500 pages, où les quelques longueurs sont largement compensées.