L’humanité 04-2022 : Venu inspecter un barrage, un ingénieur se confronte à l’histoire d’une vallée. Un roman de Maylis de Kerangal et Joy Sorman, aux limites du fantastique.
La Constellation Livresque de Cassiopée 07-2021 : L’écriture est brute, ne s’embarrassant pas de fioritures, de détails inutiles. On est au chœur de l’action, présent sur tous les fronts, sur toutes les scènes, happé par le récit.
Book’ing 05-2021 : Un recueil, vous l’aurez compris, très réussi, et qui avec sa dernière nouvelle ferme la boucle en nous faisant retrouver le narrateur du premier texte, que l’on accompagne au cours d’un périple à la fois mouvementé et (...)
Ma collection de livres 10-2020 : Retrouvant l’ambiance du film Le projet Blair Witch, Camilla Sten va elle aussi jouer avec nos nerfs et nos peurs, creuser les forces et les faiblesses des acteurs du drame.
La viduité 06-2020 : Rendre compréhensible une ordure, ne jamais l’excuser. Assister à la fatalité, à cette intrigue dont l’auteur se joue du fatal dénouement. Il faut lire Roberto Arlt.
Hannibal le lecteur 02-2019 : Très beau roman noir maritime, partageant quelques points communs avec le récent Rade amère de Ronan Gouézec, Écume est à même de procurer un réel plaisir de lecture.