LU cie & co 05-2022 : Il est de ces livres qui vous happent, tant par l’écriture que par leur intrigue, qui vous tirent hors du quotidien, aussi pesant soit-il, qui vous portent et vous emportent.
Black Libelle 04-2022 : La mélancolie poignante du récit porte l’obstination du père à sauver sa fille de cette malédiction qui la poursuit depuis son adolescence.
Les Lectures de Cannetille 07-2021 : Une jolie écriture, fine et sensible, porte ce roman mélancolique, habité par de beaux personnages de femmes, étonnants de force et d’émotion retenue.
Book’ing 09-2020 : Le trait est vif, tendre, et souvent drôle, notamment grâce aux dialogues enlevés, souvent facétieux, et malgré les tragédies qui ne manquent pas...
Le Monde 08-2020 : Avec son nouveau roman, l’écrivain se lance dans une vaste fresque sur l’« âge d’or » de la fin des années 1960, qu’il arpente dans le sillage de Truman Capote.
Tribune LiVre(s) 03-2020 : Une écriture incisive mais jamais cynique, un regard sans concession sur notre société, la distance de l’humour, un brin de folie...
Sous les pavés ... la page 02-2020 : « Juste après la vague » est un roman post-apocalyptique. Un roman noir. Un roman d’amour. Un roman magnifique… Il y a tant de délicatesse dans les mots de Sandrine Collette, tant de douceur aussi.