Tranches de livres 05-2022 : Dans une langue superbe portée par l’héroïne qu’un deuil a rendue aussi aveugle à elle-même que lucide sur les autres, Abby Geni déploie un monde dénudé d’une infinie richesse.
Tranches de livres 04-2022 : L’écriture somptueuse et poétique, l’intelligence des propos et de l’histoire, l’intensité des émotions, vagues puissantes qui emportent tout, nous y compris, sur leur passage...
La bibliothèque de Marjorie 10-2021 : Une lecture fluide, des chapitres courts, un récit qui fourmille de détails historiques. En bref, tout ce que j’aime.
Boulimie livresque 04-2020 : Autant dire qu’avec Le secret ottoman, ce n’était pas gagné mais l’auteur a réussi à m’emporter dans son récit dès la 1ère ligne, sans que je veuille en sortir par ennui ou incompréhension.
Unwalkers 08-2019 : Véritablement habité, pour ne pas dire hanté, ce premier roman devrait secouer la rentrée littéraire et l’on ne peut que s’en réjouir tant il nous semble mériter d’être découvert.
Carobookine 12-2018 : L’auteur excelle dans l’art du thriller avec toutes les ramifications qui font qu’un livre se tient, qu’une intrigue vous tient en haleine ou non, que les chemins se recoupent et que tout s’éclaire pour le (...)
Nyctalopes 06-2018 : Stone était un photographe littéraire se son époque et un dialoguiste hors pair. D’aucuns y verraient un chef d’oeuvre et je ne suis pas loin de le penser mais est-ce que ce terme signifie quelque chose (...)
Ma collection de livres 06-2018 : Un roman idéal à mettre dans vos bagages, car s’il laisse un petit goût amer sur les pratiques néo-colonialistes des grandes puissances, il a tout du thriller haletant et confirme le talent de l’auteur de Terminus (...)
Sur la route de Jostein 08-2017 : L’invention des corps de Pierre Ducrozet, est, pour l’instant, le roman le plus original et puissant tant sur le fond que la forme que j’ai pu lire en cette rentrée littéraire.