Tasha’s books 07-2021 : Vous vous souvenez sans doute que j’avais adoré Il était une fois dans l’est : essai transformé avec Le bal des porcs, deuxième opus d’Arpad Soltész publié par Agullo.
Le domaine de Squirelito 08-2020 : L’écrivain nigérian ne cherche pas à faire de l’ornementation par une dentelle de mots. Non, il hache directement pour trancher dans le cœur d’une société où la vergogne est calfeutrée dans un placard poussiéreux.
La caverne du polar 08-2020 : Les tueurs en série, Claire Favan, elle connait, elle maitrise le sujet, elle maitrise les enquêtes…c’est propre, c’est net…
Libération 05-2020 : Avec « Fragile est la nuit », Angelo Pettrella nous révèle la face la plus sombre de sa ville, entre milieux SM, corruption policière et mafias.
Lettres exprès 05-2019 : Le style de l’auteur fait tout l’attrait du roman, il rend aussi bien la vivacité des dialogues que la langueur de l’attente qui constitue la plupart des enquêtes policières.
Mon roman ? Noir et bien serré ! 02-2019 : Vengeance et culpabilité, sur fond de chantages et d’intimidations, animent l’ensemble des personnages de cet impressionnant roman...
Actu du noir 06-2018 : Comme toujours, cette visite de quelques jours à Vigata, nous permet de revoir cette étrange famille que nous avons là-bas. Une visite qui nous laisse émus et souriants, attendant avec impatience les prochaines nouvelles de nos potes (...)
Black roses for me 04-2018 : Il faut un immense talent pour parvenir à décortiquer les ressorts politico-économiques et les présenter simplement, sans perdre le lecteur. Manotti y parvient, l’air de rien, sans lourdeurs, par le biais d’une intrigue bien ficelée. Si elle nous sait (...)