Libération 02-2022 : L’Américain Elliot Ackerman publie avec l’amiral James Stavridis un livre de guerre hyperréaliste qui voit les grandes puissances s’affronter en mer de Chine.
Le Monde 09-2021 : Le dramaturge autrichien a mis six années tendues à écrire les cinq tomes, en autant de genres littéraires, de son premier roman, étourdissant livre-univers centré sur le Japon, en 2011.
Pamolico 07-2021 : Le rythme est changeant, faisant tantôt de L’enfant de la prochaine aurore un page-turner radical tantôt une étude socio-médicale parcourue de réflexions sur la Conception.
Les fringales littéraires 07-2021 : Claire Holroyde réussit ici à créer un suspens autour de la mise en scène de ce scénario où l’Humanité est en son centre, face à une menace que personne n’avait vu venir mais qui pourrait s’avérer réaliste car si cette situation nous arrivait dans la réalité, que (...)
Libération 11-2020 : Le roman mêle différentes formes, les feuillets traduits, l’exgésèse de la narratrice, son journal dans un cahier écrit à l’Hôtel des dunes et même un parchemin.
L’Obs 11-2020 : Alexandre Labruffe, qui est attaché culturel à Wuhan, a beaucoup vécu en Chine depuis vingt-cinq ans. Il raconte, dans un livre halluciné et hallucinant, l’avenir qu’on nous y prépare.
Charybde 27 10-2019 : La chronique hilarante et énervée d’une dissolution obsessionnelle, d’un engloutissement du sens dans le nombrilisme, pour mieux en faire émerger un autre rapport de l’esprit et des corps souffrants.
Un dernier livre avant la fin du monde 06-2018 : Hildegarde est un roman-monde, inclassable et merveilleux, qui entremêle les genres et brouille les frontières entre les mondes matériel et spirituels.