Baz’art 05-2022 : Thomas King connait bien son affaire, sans en avoir l’air il nous parle de la condition et des mouvements autochtones dans un bon vieux polar qui serait classique si il n’y avait pas cet humour Chirokee qui a conquis le lecteur dès son premier (...)
Benzine Magazine 05-2022 : L’avalanche, c’est un peu la métaphore d’Abîmes, un polar inarrêtable qui emporte tout dans son passage, mais qui peut aussi refroidir par ses excès.
Benzine Magazine 04-2022 : Mais, est-ce un roman d’une richesse incroyable dont la lecture hypnotise, fascine, transporte ? Ou un chaos bordélique et désordonné qui lasse ?
La Croix 12-2021 : Un enfant miraculé bouscule l’existence de sa famille dans un Hawaï consumé par la pauvreté. Un premier roman captivant coloré de magie.
Livr’escapades 10-2021 : Rends-moi fière. Un premier roman terriblement et tristement réaliste, empreint à la fois d’une grande détresse et d’une profonde humanité.
Aleslire 03-2021 : La voix de cette femme brisant sa propre honte, est d’une justesse chirurgicale, au point de retourner le couteau et la plaie envers son prédateur...
Bonnes feuilles et mauvaise herbe 02-2021 : Un roman impressionnant, une peinture paysagère fait de matières en couches successives qui n’a pas eu les faveurs du calendrier de cette année 2020 si particulière.
Ombre Bones 10-2020 : Avec un style d’écriture brut, cru et sans concession, l’auteur ouvre brillamment la collection Une Heure Lumière du Bélial et se hisse sans peine dans mon top 3 des meilleures novellas parues chez l’éditeur.
Libération 04-2020 : Dérive des âmes et des continents raconte les aventures géographiques de quelques territoires inondés de couleur locale, des îles Andaman à l’Himalaya en passant par la Birmanie.