Tomabooks
Adresse du site https://tomabooks.comBibliosurf suit ce site depuis le 5 janvier 2022 et référence 25 articles. Le dernier article date du 8 juin 2022.
1
Méfiez-vous des anges / Olivier Bal
Vous l’aurez compris avec cet avis, il ne faut absolument pas passer à côté de Méfiez-vous des anges. Olivier Bal nous offre une fois de plus un thriller parfaitement construit, à l’atmosphère unique et à la puissance incomparable.
Lire sur le blog
Tenir / Graham Moore
Une pléiade de personnes attachantes ou dérangeantes. Le procès a rendu son verdict. Un verdict qui n’a pas plu à tout le monde et qui a beaucoup fait jaser à l’époque du livre, brillamment conçu par Graham Moore.
Lire sur le blog
Un long, si long après-midi / Inga Vesper
L’ouvrage peut alors être vu comme un thriller domestique, voire psychologique, mais également comme un très beau roman de société, évoquant avec justesse la profonde mutation d’un pays.
Lire sur le blog
August / Callan Wink
Si August n’a pas réussi à véritablement me toucher, je dois tout de même admettre que Callan Wink nous a offert un roman initiatique aussi calme que puissant sur l’émancipation et sur la construction d’un individu loin du schéma parental.
Lire sur le blog
Labyrinthes / Franck Thilliez
Si Labyrinthes dispose du savoir faire du romancier en termes de rythme ou de recherche sur les différentes particularités scientifiques du cerveau humain, le reste sent le réchauffé à des kilomètres.
Lire sur le blog
Celle qui criait au loup / Delphine Saada
Autant vous dire que la romancière signe ici un premier drame inoubliable, redoutable et d’une puissance incontestable.
Lire sur le blog
16 / Greg Buchanan
Un roman qui souffre parfois d’un manque de rythme, assez lent par moment, qui prend son temps. Mais également une tension permanente psychologique tout au long du roman, qui nous prend aux tripes dans son final glaçant et terrifiant.
Lire sur le blog
Dans les brumes de Capelans / Olivier Norek
Olivier Norek surprend davantage avec Dans les brumes de Capelans. N’hésitant pas à jouer sur son rythme, sur les différents codes pour nous maintenir en apnée et pour nous faire voyager.
Lire sur le blog
La quatrième feuille / Christophe Royer
La quatrième feuille est le genre de drame qui fonctionne parfaitement, bien que l’on aurait pu, selon mes goûts, plonger davantage dans la folie humaine et dans sa noirceur.
Lire sur le blog
Le président / César Aira
En poussant l’absurde au-delà de ses limites, César Aira nous emmène dans une logique qui n’est qu’à lui (qui a toujours été la sienne, Dieu fasse qu’il la conserve longtemps !) et qui, finalement est imparable, indiscutable.
Lire sur le blog
La mécanique du néant / Delphine Muse
Quelle belle sensation de découvrir une nouvelle autrice d’épouvante et de se rendre compte que celle-ci nous a autant bousculé que durant la lecture de notre roman favori…
Lire sur le blog
Chute libre / T. J. Newman
Entre divertissement et relecture du mythe du héros Américain, la romancière réussit à nous offrir un thriller catastrophe d’un équilibre parfait.
Lire sur le blog![America[s]](local/cache-vignettes/L223xH350/arton75409-a654e.jpg?1646850240)
America[s] / Ludovic Manchette & Christian Niemiec
Ludovic Manchette et Christian Niemiec réussissent à nous chambouler avec ce récit condensé et c’est sans aucun doute dans cet aspect que ceux-ci se démarquent des autres romans de ce genre.
Lire sur le blog
Brume rouge / Nicolas Feuz
Brume rouge surprend donc par son rythme intense, par sa radicalité dans certaines mises à mort et par le travail d’orfèvre du romancier au niveau de la narration.
Lire sur le blog
30 secondes / Xavier Massé
L’auteur nous offre une œuvre qui va captiver son lectorat de la première à la dernière page avec un roman malicieux osant aller jusqu’au bout de ses idées.
Lire sur le blog
Ordinaire / Audrey Najar
Ordinaire est le genre de roman qui ne paye pas de mine et qui secoue comme il faut.
Lire sur le blog
Replay / Elena Sender
Elena Sender mélange les genres pour nous pousser à la réflexion et nous immerger dans une réalité qui est maintenant la nôtre depuis quelque temps.
Lire sur le blog
Le village des ténèbres / David Coulon
Le village des ténèbres joue avec nos nerfs, avec nos sensations, finissant par s’encrer en nous pour toujours.
Lire sur le blog
Solak / Caroline Hinault
Un roman éprouvant au bout du monde où Caroline Hinault entremêle les vérités inavouables de ses personnages à leurs caractères bien trempés. Brillant & étouffant
Lire sur le blog
S’adapter ou mourir / Antoine Renand
S’adapter ou mourir est un roman d’une richesse incroyable, tout en restant d’une efficacité redoutable.
Lire sur le blog
Respire / Niko Tackian
Un pur roman littéraire qui donne la part belle à l’exploration de son écriture et à la psychologie de son personnage principa
Lire sur le blog
Les monstres / Maud Mayeras
Maud Mayeras n’y va jamais avec le dos de la cuillère, c’est souvent implacable et émouvant.
Lire sur le blog
Dix âmes, pas plus / Ragnar Jónasson
Avec Dix âmes, pas plus, l’auteur islandais Ragnar Jónasson s’essaye au roman d’ambiance et autant dire que celui-ci s’en sort très bien.
Lire sur le blog
Trompe-l’oeil / Anne Mette Hancock
C’est avec une justesse folle que Anne Mette Hancock explore la thématique de l’enlèvement pour nous offrir bien plus.
Lire sur le blog
N’avoue jamais / Lisa Gardner
Si N’avoue jamais n’est pas la réussite espérée, faute à un faux rythme et à des enjeux qui ne tiennent pas leur promesse, mais ce n’est pas non plus un ratage complet.
Lire sur le blog