Tomabooks
Adresse du site https://tomabooks.comBibliosurf suit ce site depuis le 5 janvier 2022 et référence 52 articles. Le dernier article date du 2 juin 2023.
1
Enigma / Armelle Carbonel
Enigma est le genre de roman qui se vit et qui finira gravé à tout jamais en nous. L’horreur humaine est, encore une fois, bien exploité et celle-ci nous brise en mille morceaux.

Les poupées / Alexis Laipsker
J’ai découvert une plume efficace, qui va à l’essentiel, sans pour autant être simpliste.

Sentinelle / David Coulon
entinelle bouscule son lecteur, le broie, le mastique, le digère et le vomi. Ne vous y trompez pas, le roman va vous hanter durant de longues semaines.

Les Garçons qui brûlent / Eva Björg Ægisdóttir
Vous l’aurez compris, ce troisième roman d’Eva Björg Ægisdóttir marque le lecteur par la qualité de son écriture et du développement de ses personnages.

Rouge karma / Jean-Christophe Grangé
Vous l’aurez compris, Rouge Karma n’est pas une véritable réussite à mes yeux. Faute à une écriture qui manque de dynamisme, qui veut trop en faire, quitte à nous perdre dans les rues de Paris.

Roches de sang / Olivier Bal
Olivier Bal joue avec son lecteur pour l’immerger dans une œuvre multiple, mêlant de nombreuses émotions, afin de nous offrir une œuvre plus intime.

La faille / Franck Thilliez
La faille est un drame humain complexe, saisissant et terriblement touchant.

La petite fille sous la neige / Javier Castillo
L’auteur Javier Castillo a su mélanger ce sous-genre assez classique du thriller, afin de le transformer en un véritable rouleau compresseur narratif.

Avant de sombrer / Cyril Carrère
Le romancier fait preuve d’une très grande maîtrise de son récit et de ses effets, si bien qu’il transforme son roman en un véritable piège intense, parfois violent, humain et plein de rage.

Un oeil dans la nuit / Bernard Minier
Vous l’aurez compris, Bernard Minier m’a attrapé dans ses filets dès les premières lignes et ne m’a relâché qu’à la toute fin.

La lisière / Niko Tackian
Un roman où l’émotion va nous attraper et nous retourner dans ses derniers instants d’une poésie intense.

La ligne / Jean-Christophe Tixier
Vous l’aurez compris, Jean-Christophe Tixier ne m’a pas réellement convaincu avec son roman, La ligne.

Les disparus de Blackmore / Henri Loevenbruck
Les disparus de Blackmore est une pure réussite, qui sort des sentiers battus du thriller à la française, tout en nous faisant vivre une aventure inquiétante par bien des aspects.

Un oeil bleu pâle / Louis Bayard
Vous l’aurez compris, on peut dire que j’ai été conquis par cette immersion dans l’Amérique victorienne et dans cette enquête parfois brumeuse, mais toujours bien maîtrisée de la part de son auteur.

Au premier regard / Lisa Gardner
Qu’on se le dise, le roman se dévore pour la simple et bonne raison que l’autrice se place en maîtresse du suspense, du rythme et distille ses indices pour titiller notre esprit.

Le chant du silence / Jérôme Loubry
C’est le genre de roman qu’il faudra mettre entre toutes les mains, tant le romancier offre une nouvelle cuvée accessible à tout type de lecteurs.

La constance du prédateur / Maxime Chattam
Qu’on se le dise, Maxime Chattam revient à son plus haut niveau avec ce roman qui pourra sembler classique dans son déroulé, mais qui tiendra son lecteur en haleine. C

De nulle part / Claire Favan
Claire Favan nous offre, encore une fois, un véritable tour de force qui ne laissera personne indifférent

L’archipel des oubliés / Nicolas Beuglet
Vous l’aurez compris, Nicolas Beuglet casse quelque peu la forme de son thriller pour faire passer ses propres idées au détriment d’un certain divertissement.

Billy Summers / Stephen King
Billy Summers est pour moi une véritable réussite de la part de Stephen King et la preuve que le romancier peut encore être en haut de l’affiche avec un roman surprenant, jouant sur des émotions parfois contradictoires, tout en nous offrant des personnages inoubliables.

La Cour des mirages / Benjamin Dierstein
On sent que l’auteur nous décrit un monde qu’il déteste, qu’il vomit sa rage à coup de longues phrases ou au contraire de moments très courts.

Cher connard / Virginie Despentes
Cher connard, n’est, selon moi, pas une réussite. La romancière semble avoir perdu de sa superbe pour plonger dans des thématiques sociétales qui engorgent les réseaux sociaux.

Arpenter la nuit / Leila Mottley
La romancière va faire couler beaucoup d’encre avec ce premier roman qui s’inscrit directement dans les beaux coups de cœur de cette année.

Body language / A. K. Turner
Body Language joue à la fois sur son enquête pour nous tenir en haleine, mais également sur le fond pour nous faire réfléchir, mais surtout pour accrocher émotionnellement à ses personnages.

Sel / Jussi Adler-Olsen
Jussi Adler-Olsen offre une avant-dernière enquête de grande qualité qui a su jouer à la fois sur les codes classiques du genre pour les intégrer à une actualité internationale brûlante. Le romancier nous plonge au sein de son équipe pour réussir à déceler le moindre indice.

Les ravissantes / Romain Puértolas
Avec Les ravissantes, Romain Puértolas prouve qu’il est toujours aussi à l’aise dans la forme du suspense où chaque mot et chaque situation est importante pour la résolution de l’énigme.

Le silence des repentis / Kimi Cunningham Grant
Qu’on ne s’y trompe pas, Le silence des repentis s’apparente bien au style du “Nature Writing” et autant vous le dire tout de suite. C’est une merveille.

Méfiez-vous des anges / Olivier Bal
Vous l’aurez compris avec cet avis, il ne faut absolument pas passer à côté de Méfiez-vous des anges. Olivier Bal nous offre une fois de plus un thriller parfaitement construit, à l’atmosphère unique et à la puissance incomparable.

Tenir / Graham Moore
Une pléiade de personnes attachantes ou dérangeantes. Le procès a rendu son verdict. Un verdict qui n’a pas plu à tout le monde et qui a beaucoup fait jaser à l’époque du livre, brillamment conçu par Graham Moore.

Un long, si long après-midi / Inga Vesper
L’ouvrage peut alors être vu comme un thriller domestique, voire psychologique, mais également comme un très beau roman de société, évoquant avec justesse la profonde mutation d’un pays.

August / Callan Wink
Si August n’a pas réussi à véritablement me toucher, je dois tout de même admettre que Callan Wink nous a offert un roman initiatique aussi calme que puissant sur l’émancipation et sur la construction d’un individu loin du schéma parental.

Labyrinthes / Franck Thilliez
Si Labyrinthes dispose du savoir faire du romancier en termes de rythme ou de recherche sur les différentes particularités scientifiques du cerveau humain, le reste sent le réchauffé à des kilomètres.

Celle qui criait au loup / Delphine Saada
Autant vous dire que la romancière signe ici un premier drame inoubliable, redoutable et d’une puissance incontestable.

16 / Greg Buchanan
Un roman qui souffre parfois d’un manque de rythme, assez lent par moment, qui prend son temps. Mais également une tension permanente psychologique tout au long du roman, qui nous prend aux tripes dans son final glaçant et terrifiant.

Dans les brumes de Capelans / Olivier Norek
Olivier Norek surprend davantage avec Dans les brumes de Capelans. N’hésitant pas à jouer sur son rythme, sur les différents codes pour nous maintenir en apnée et pour nous faire voyager.

La quatrième feuille / Christophe Royer
La quatrième feuille est le genre de drame qui fonctionne parfaitement, bien que l’on aurait pu, selon mes goûts, plonger davantage dans la folie humaine et dans sa noirceur.

Le président / César Aira
En poussant l’absurde au-delà de ses limites, César Aira nous emmène dans une logique qui n’est qu’à lui (qui a toujours été la sienne, Dieu fasse qu’il la conserve longtemps !) et qui, finalement est imparable, indiscutable.

La mécanique du néant / Delphine Muse
Quelle belle sensation de découvrir une nouvelle autrice d’épouvante et de se rendre compte que celle-ci nous a autant bousculé que durant la lecture de notre roman favori…

Chute libre / T. J. Newman
Entre divertissement et relecture du mythe du héros Américain, la romancière réussit à nous offrir un thriller catastrophe d’un équilibre parfait.
![America[s]](local/cache-vignettes/L233xH350/f555e5dc50e081835180547087d28c-1fd5f.jpg?1669667281)
America[s] / Ludovic Manchette & Christian Niemiec
Ludovic Manchette et Christian Niemiec réussissent à nous chambouler avec ce récit condensé et c’est sans aucun doute dans cet aspect que ceux-ci se démarquent des autres romans de ce genre.

Brume rouge / Nicolas Feuz
Brume rouge surprend donc par son rythme intense, par sa radicalité dans certaines mises à mort et par le travail d’orfèvre du romancier au niveau de la narration.

30 secondes / Xavier Massé
L’auteur nous offre une œuvre qui va captiver son lectorat de la première à la dernière page avec un roman malicieux osant aller jusqu’au bout de ses idées.

Ordinaire / Audrey Najar
Ordinaire est le genre de roman qui ne paye pas de mine et qui secoue comme il faut.

Replay / Elena Sender
Elena Sender mélange les genres pour nous pousser à la réflexion et nous immerger dans une réalité qui est maintenant la nôtre depuis quelque temps.
Il y a au total 52 revues du web dans cette rubrique, cette page en affiche 44 :
- page précédente
- page suivante