Tamaculture
Adresse du site http://www.tamaculture.comBibliosurf suit ce site depuis le 1er janvier 2016 et référence 14 articles. Le dernier article date du 5 octobre 2016.
1
Cannibales / Régis Jauffret
Voilà un échange épistolaire bien singulier ! [...] Totalement emballée par ce roman de Régis Jauffret !

Tropique de la violence / Nathacha Appanah
Ce roman chorale, où même les morts prennent la parole, dresse un tableau effroyable de la jeunesse mahoraise, que j’ai eu du mal à contempler.

Continuer / Laurent Mauvignier
Un roman saisissant sur l’amour, le deuil, l’acceptation et l’ouverture d’esprit.

L’enfant qui mesurait le monde / Metin Arditi
On se laisse doucement embarquer par la langue de Metin Arditi, écrivain francophone d’origine turque, qui tresse une histoire contemporaine autour d’un petit garçon extraordinaire.

Petit pays / Gaël Faye
Petit pays, grand livre sur l’enfance qui s’envole trop vite, ne laissant derrière elle que le goût d’une tragique nostalgie.

Watership Down / Richard Adams
Sauf qu’à ce stade, il est trop tard. On est déjà ferré, impossible d’interrompre la lecture. Car cette histoire de lapins est géniale.

Haut domaine / Dan O’Brien
Son écriture épurée et imagée fait mouche à chaque nouveau récit. Mais le secret plus profondément ancré dans ses lignes,

Le Port des marins perdus / Stefano Turconi & Teresa Radice
Le Port des marins perdus est un océan de beauté sur lequel souffle un vent de poésie… Une vague d’émotions nous submerge à la lecture, le sel de nos larmes vient se mêler à celui de la mer avant d’être emporté au large avec nos rêves de voyage.

La vie est trop Kurt / David Snug
Une lecture qui donne du grain à moudre pour les longues discussions au coin du feu (ou à l’apéro en terrasse, c’est selon !).

La légèreté / Catherine Meurisse
C’est un album-pansement, porteur d’espoir, qui montre l’un des chemins vers la guérison. Même si des cicatrices marqueront à jamais son cœur et son esprit, on ne peut qu’espérer que Catherine Meurisse retrouvera une vie pleine de beauté et de légèreté.

Hors cadre / Stefan Ahnhem
J’ai aimé le rythme effréné imposé par les courts chapitres (plus d’une centaine !), et l’auteur n’est pas avare en rebondissements. En résumé, on ne s’ennuie pas une seconde.

L’Heure des lames / Rob Davis
Une expérience pour le moins intéressante, qui donne du grain à moudre sur (au choix) les relations parents-enfants, l’absurdité de la vie et/ou de la religion, ou encore sur le pouvoir de l’imaginaire des artistes

Promesse / Jussi Adler-Olsen
Pour moi, Promesse tient la sienne : celle d’un bon polar, que je ne rangerai toutefois pas dans la catégorie des page-turners, vu qu’il ne m’a absolument pas empêchée de dormir

Le Fils / Joe Nesbo
La plume de Jo Nesbø me met dans un état de manque semblable à celui des drogués qui rôdent dans les pages de ses livres.