Jakub Szamałek
Que disent les 15 avis scannés sur le web de cet écrivain polonais ?
Jakub Szamałek, né en 1986 à Varsovie, est un archéologue et écrivain polonais, scénariste de jeux vidéo.Jakub Szamałek écrit en polonais .
VIAF signale 16 parutions de cet écrivain dans le monde.
Page créée le 14/07/2022 - mise à jour le 08/01/2023 à 13:42
Tableau de bord
15 occurrences sur le web
Le blog de mimi 08-01-2023
Chronique de Tu sais qui
Cet opus est original dans la production policière du moment. Il m’aura occasionné une lecture divertissante, mais sans plus.
Encore du noir 01-01-2023
Chronique de Tu sais qui
Personnages solides, intrigue menée tambour battant et un brin – pour nous – d’exotisme, voilà un polar particulièrement réussi pour le premier auteur polonais des éditions Métailié.
Sur la route de Jostein 28-12-2022
Chronique de Tu sais qui
Le récit est bien mené et addictif. Les personnages restent longtemps ambigus. Qui sont-ils vraiment ? Quels sont leurs rôles, leurs motivations ? De nombreux rebondissements donnent du rythme et du suspens au roman.
Café Powell 10-11-2022
Chronique de Tu sais qui
Ce thriller technologique, qui est en fait le premier opus d’une trilogie sur le dark web, est donc une bonne surprise.
En lisant en écrivant 31-10-2022
Chronique de Tu sais qui
Très rythmé, très pédagogique aussi sans lourdeurs cependant, très agréable à lire parce que Julita est un personnage sympathique, bien campé, très crédible et qu’on a hâte de retrouver dans le tome 2...
Le blog du polar de Velda 30-10-2022
Chronique de Tu sais qui
Est-il utile d’écrire qu’après avoir lu Tu sais qui, on a tout simplement hâte de lire le deuxième volume de cette trilogie, et qu’on éprouve une vraie joie à l’idée de retrouver le talent et la clairvoyance de Jakub Szamałek ?
The killer inside me 17-10-2022
Chronique de Tu sais qui
Szamalek parvient à faire prendre conscience au lecteur des dérives du tout internet et des enjeux de démocratie. Cela dans une ville de Varsovie aux incroyables nuances de gris.
Les Chroniques Acides De Lord Arsenik 13-10-2022
Chronique de Tu sais qui
Tu Sais Qui est le premier opus d’une trilogie consacrée au dark net, le moins que l’on puisse dire est que Jakub Szamalek nous offre une mise en bouche pour le moins appétissante. Un thriller technologique maîtrisé de bout en bout, addictif au possible.
Sur mes brizées 07-10-2022
Chronique de Tu sais qui
Du suspense en mode cybercriminalité, avec en toile de fond une Varsovie aux couleurs moroses, qui semble emblématique de la Pologne actuelle : voilà au moins deux bonnes raisons d’aller découvrir ce polar original !
Actu du noir 21-09-2022
Chronique de Tu sais qui
Au final vous avez un polar divertissant et instructif. Et joie, la suite est déjà annoncée, on retrouvera Julita.
Benzine Magazine 17-09-2022
Chronique de Tu sais qui
Tu sais qui, un polar pas banal sur les dérives de la technologie. Haletant. Rythmé. Naïf et sérieux. Improbable voire incroyable, mais parfaitement ancré dans la réalité. Tellement vrai. Et effrayant.
Le blog de Yv 14-09-2022
Chronique de Tu sais qui
Pour revenir à l’intrigue policière, elle est haletante et tient jusqu’au bout sans problème et il vaut mieux puisque ce tire est le premier d’une Trilogie du Dark Net prévue par Jakub Szamalek.