Peter Swanson
Que disent les 24 avis scannés sur le web de cet écrivain américain ?
Peter Swanson, né le 26 mai 1968, est un écrivain américain, auteur de thriller.Peter Swanson écrit en anglais et est traduit en français par Marie-France de Paloméra & Christophe Cuq .
VIAF signale 142 parutions de cet écrivain dans le monde.
Page créée le 04/10/2017 - mise à jour le 24/08/2022 à 10:44
Tableau de bord

Chaques serment que tu brises

Huit crimes parfaits

Vis-à-vis

Chacune de ses peurs

24 occurrences sur le web
Lecturissime 24-08-2022
Chronique de Huit crimes parfaits
Bien conçu, avec de multiples rebondissements, le roman connait aussi des temps morts, il s’étire langoureusement comme le chat de l’histoire.
Evadez-moi 03-07-2022
Chronique de Chaques serment que tu brises
Ce n’est pas un mauvais roman, c’est un thriller tous publics dans lequel il n’y a aucune scène qui pourrait choquer une âme sensible. Pas de scènes d’horreur, pas de scènes torrides mais plutôt une histoire qui tourne autour d’une midinette qu’on n’arrive pas à prendre en pitié.
Le bouquineur 20-06-2022
Chronique de Chaques serment que tu brises
Un roman qui trouvera ses lecteurs, amateurs de frissons pour midinettes, les autres ayant un minimum d’exigence, iront voir ailleurs.
Le polar sonne toujours deux fois 02-06-2022
Podcast : Chaques serment que tu brises
Le polar sonne toujours 2 fois du jeudi 02 juin 2022
La marmotte à lunettes 11-01-2022
Chronique de Huit crimes parfaits
C’est la couverture du livre qui avait attiré mon attention sur ce livre, et force est de constater, en refermant le livre, qu’elle est parfaite.
Allister K. Lecture Youtube 08-10-2021
Vidéo : Huit crimes parfaits
Retour de lecture - Huit crimes parfaits de Peter Swanson. Un potentiel gâché ?
Cannibales lecteurs 13-04-2021
Chronique de Huit crimes parfaits
Raté, pour moi en tout cas, et je suis resté sur ma faim à la lecture des dernières pages, attendant en vain un dernier rebondissement, une ultime entourloupe qui aurait mis le roman sens dessus dessous et en aurait bouleversé la compréhension de fond en comble.
L’atelier de Litote 26-03-2021
Chronique de Vis-à-vis
Vis-à-vis est un thriller psychologique impitoyable révélant une toile de manipulations et d’obsessions si habilement tissée qu’on s’y laisse prendre avec un intense plaisir coupable.
Miscellanées 15-03-2021
Chronique de Huit crimes parfaits
Même si j’avais deviné assez tôt les ressorts de cette intrigue, même sil m’a semblé que les traits des personnages auraient pu être plus « fouillés », j’ai passé un bon moment.
Le bouquineur 12-03-2021
Chronique de Huit crimes parfaits
Un polar à l’ancienne donc, et j’avoue l’avoir dévoré curieux d’en connaitre l’épilogue (peut-être un peu long ?). J’ai assez cassé le précédent roman de l’écrivain, pour dire que celui-ci m’a agréablement surpris et séduit !
Furet du Nord Youtube 03-03-2021
Vidéo : Huit crimes parfaits
Les Coups de Coeur Furet du Nord - Bruno présente "Huit crimes parfaits"
Librairie Les yeux qui pétillent Youtube 11-02-2021
Vidéo : Huit crimes parfaits
Huit crimes parfaits de Peter Swanson, éditions Gallmeister
Pamolico 07-02-2021
Chronique de Huit crimes parfaits
Après Vis à vis dont l’issue est somme toute peu crédible, Huit crimes parfaits s’appuie sur certains ressorts similaires, révélant les éléments par à-coups et créant un personnage ambigu.
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie ! 21-01-2021
Chronique de Vis-à-vis
Je suis globalement d’accord avec ces remarques, je l’ai lu en quelques courts jours tellement j’étais hantée par les personnages, et tellement je voulais savoir si la zone d’ombre que j’avais relevée était la bonne ou non ! Mais voilà, la zone d’ombre était la bonne, et j’avoue que je suis toujours un peu déçue quand un romancier ne me surprend pas...
Mes p’tits lus 10-08-2020
Chronique de Vis-à-vis
Vis-à-vis est un excellent thriller psychologique, remarquablement bien écrit. Le cadre intimiste d’un voisinage banal rend la tension encore plus palpable, et la crédibilité n’en est que plus grande.
Un dernier livre avant la fin du monde 27-02-2020
Chronique de Vis-à-vis
Finalement ce roman, malgré quelques longueurs et quelques passages paradoxalement bâclés là où le texte aurait eu besoin de respirer ou de jouer sur les tensions, est un roman noir efficace et intéressant de part son versant psychologique et son dénouement surprenant et réussi.
Le bouquineur 24-02-2020
Chronique de Vis-à-vis
Le bouquin pourrait être classé dans la rubrique « bêbête » si elle existait – ce qui ne serait pas vendeur, j’en conviens.
Evadez-moi 10-02-2020
Chronique de Vis-à-vis
J’ai eu beau chercher, je n’ai pas trouvé de « message », juste un thriller moyen mais distrayant. Ceci dit, je pense qu’il trouvera un large public et c’est sans doute le but recherché.
Entre les lignes 29-01-2018
Chronique de Chacune de ses peurs
Un vrai bon moment de lecture, très fluide et au suspense grandissant pour un questionnement sur l’amitié et les petits secrets indicibles qui enchaînent et empêchent de vivre.
Sur la route de Jostein 09-01-2018
Chronique de Chacune de ses peurs
Tout cela dans un style très américain « bas de gamme ». Une lecture facile mais sans intérêt pour moi.
Le blog de mimi 07-01-2018
Chronique de Chacune de ses peurs
La seule qualité, et non des moindres quand l’ennui et l’agacement se font ressentir, c’est que ce livre se lit vite ; et s’oubliera bien vite.
Bricabook 30-11-2017
Chronique de Chacune de ses peurs
Au final, cela donne un roman divertissant aux allures de roman de gare. Ni ennuyeux, ni captivant, un policier qu’on lit entre deux gares. Ce que j’ai fait au demeurant …
Boulimie livresque 04-10-2017
Chronique de Chacune de ses peurs
Du coup, je sors assez déçue de cette lecture qu’il me tardait de terminer.