Le Monde 04-2021 : Narré en pur arabe classique avec des dialogues en vernaculaire omanais, ce premier roman a reçu le Man Booker International Prize 2019.
Tu vas t’abimer les yeux 06-2020 : « Shtum » est un très beau livre qui n’occulte rien des difficultés rencontrées par Ben tout en reflétant tout l’amour que le père a pour son fils. Un roman riche et émouvant.
Collectif polar 06-2020 : J’arrête ici la liste de mes questionnements, je suis totalement sous le choc de ce bouquin qui confirme si toutes fois il en était besoin, la capacité de son auteur à traiter des grands problèmes de notre société en « se cachant » derrière une intrigue bien menée.
Mes p’tits lus 08-2019 : Un magnifique et bouleversant portrait de femme, parfaitement en phase avec l’éclairage médiatique actuel – tellement nécessaire – sur les violences faites aux femmes.
Evadez-moi 04-2019 : Je ne suis pas une adepte du genre fantasy et ce roman s’en rapproche fortement. Cependant, j’ai été complètement charmée tout d’abord par l’écriture.
Sous les pavés ... la page 01-2019 : L’écriture de Michael Mention est immersive et aboutie. « Power » semble extirpé des tripes après y avoir mûri toute une vie.
Délivrer des livres 12-2018 : J’ai passé un très bon moment en compagnie de cette incroyable famille et je ne peux que vous recommander chaudement de lire ce livre.
Evadez-moi 08-2018 : A nous qui vivons dans un climat de crainte d’un nouvel attentat, il est parfois difficile d’admettre certaines vérités et le désir de reporter sa rancœur sur la famille d’un terroriste est humain.