Sigurdardóttir Lilja
Que disent les 22 avis scannés sur le web de cette écrivaine islandaise ?
Lilja Sigurðardóttir, née en 1972 en Islande, est une femme de lettres islandaise, auteure de roman policier.Sigurdardóttir Lilja écrit en islandais et est traduite en français par Jean-Christophe Salaün .
VIAF signale 76 parutions de cette écrivaine dans le monde.
Page créée le 06/04/2017 - mise à jour le 09/05/2022 à 21:13
Tableau de bord
Le fil du web
En lisant en écrivant 09-05-2022
Chronique de Froid comme l’enfer
On revisite l’Islande loin, très très loin des cartes postales habituelles, dans une société grandement misogyne, violente et égocentrique...
Le blog de Yv 07-05-2022
Chronique de Froid comme l’enfer
Excellente découverte que ce polar islandais qui me donne très envie de lire les précédents romans de Lilja Sigurdardottir, notamment sa trilogie Reykjavík noir.
Livresforfun 18-04-2022
Chronique de Froid comme l’enfer
Un roman qui se tient dans son ensemble, mais pour lequel j’aurais aimé un personnage principal pour lequel l’empathie se crée facilement.
Baz’art 28-03-2022
Chronique de Froid comme l’enfer
En ouvrant un thriller islandais, je m’attendais à quelque chose d’assez précis : peu d’action, un rythme lent et un livre surtout d’atmosphère…..et j’ai été surprise sur toute la ligne.
Nyctalopes 26-03-2022
Chronique de Froid comme l’enfer
Un roman très actuel, de son époque, brassant des thématiques très occidentales et pas seulement islandaises qui séduira un public très étendu...
Benzine Magazine 25-03-2022
Chronique de Froid comme l’enfer
Plusieurs intrigues qui s’emboîtent et se développent autour d’une sacrée galerie de personnages. Un roman qu’on lit d’une traite, tant on se languit de voir comment il va terminer.
L’atelier de Litote 23-03-2022
Chronique de Froid comme l’enfer
Pour ce premier tome mon avis est donc mitigé, je me laisse la possibilité de revoir ma copie au prochain tome.
la nuit je mens 20-03-2022
Chronique de Froid comme l’enfer
Dans ce roman, l’Islande n’apparaît plus comme le pays des fjords et des aurores boréales, il est froid comme l’enfer…
Tranches de livres 19-03-2022
Chronique de Froid comme l’enfer
On dirait que l’auteure désire sortir de la zone polar et se diriger vers le roman pur, si bien que la recherche d’Isafold tobe à l’eau tandis que les états d’âme d’Aurore et des voisins de la disparue occupent l’avant-plan.
Anaïs serial lectrice 18-03-2022
Chronique de Froid comme l’enfer
J’aime les romans qui mêlent intrigue policière et et véritable cliché, dans le sens photographique du terme, de la société dans lesquels ils évoluent. Lilja fait ça à merveille.
Livr’escapades 24-01-2022
Chronique de Piégée
Grâce à une alternance de points de vue, des chapitres courts et un rythme montant crescendo, des personnages principaux attachants (excepté Agla qui m’a fortement agacée) et des thématiques intéressantes, j’ai passé avec Piégée un très bon moment de lecture.
L’atelier de Litote 11-09-2020
Chronique de Trahison
Le titre annonce bien la couleur, les rebondissements s’enchainent, les secrets, les mensonges, démêler le vrai du faux ne sera pas chose aisé en revanche c’était vraiment satisfaisant.
Livresforfun 09-08-2020
Chronique de Trahison
L’ensemble est très bien écrit, et fluide à lire, d’ailleurs j’ai dévoré ces pages en une seule journée.
Anaïs serial lectrice 26-07-2020
Chronique de Trahison
Trahison est un roman qui se situe à mi-chemin entre le thriller, le roman politique et le roman noir.
Sangpages 15-07-2020
Chronique de Trahison
Très abouti, Lilja nous prouve là qu’elle a tout d’une grande dans ce fabuleux monde de la littérature nordique comme on l’adore !
Livr’escapades 23-06-2020
Chronique de Trahison
Lilja Sigurðardóttir alterne de façon très convaincante le parcours professionnel chaotique et la vie personnelle compliquée d’une femme qui a accepté de remettre en cause une grande partie de son existence pour remplacer au pied levé un ministre sortant.
En lisant en écrivant 15-06-2020
Chronique de Trahison
Le roman n’épargne ni les politiciens ni la police, veules, vénaux, menteurs et hypocrites : de quoi se poser beaucoup de questions sur ce pays pourtant souvent donné en exemple.
Lettres exprès 08-04-2019
Chronique de Piégée
S’il est certain qu’on ne recherche pas ce genre de lecture pour un style inoubliable ou des réflexions philosophiques hors du commun, il faut admettre que ce roman, le premier d’une trilogie, remplit parfaitement son office.
Le blog du polar de Velda 03-04-2018
Chronique de Le filet
Dans Le filet, deuxième épisode d’une trilogie, Sonja devient plus dure, plus dangereuse, plus tranchante.
Le blog du polar de Velda 16-07-2017
Chronique de Piégée
L’auteure sait parsemer son chemin de retournements de situation, d’accélérations inquiétantes et de grands moments de suspense : du coup, sachant que ce roman est le premier d’une trilogie baptisée "Reykjavik noir", on a hâte de lire la suite.
La bibliothèque de Delphine-Olympe 06-04-2017
Chronique de Piégée
Amateurs de polars venus du froid, réjouissez-vous ! Voici une nouvelle auteure qui devrait vous faire délicieusement frissonner...