Le blog de Demosthène
Adresse du site http://blog-du-serial-lecteur.over-blog.comBibliosurf suit ce site depuis le 3 décembre 2015 et référence 18 articles. Le dernier article date du 14 mars 2019.
1
Minuit dans le jardin du manoir / Jean-Christophe Portes
Un roman qui m’a vraiment plu, qui se lit comme on se mate un film d’aventure, bien calé dans son canapé...

Les Chiens de Détroit / Jérôme Loubry
Si vous n’avez pas encore eu la chance de flirter avec le monde imaginaire et captivant de Jérôme Loubry, je vous invite à découvrir ce roman aux secrets bien gardés et aux promesses qui lorsqu’elles sont tenues peuvent être fatales…

Le Fleuve des brumes / Valerio Varesi
L’auteur a choisi un rythme lent, pour que l’on puisse s’imprégner de chaque personnage, de chaque vie et chaque secret, il nous emmène dans un voyage, non seulement en Italie, mais un voyage dans cette pas si lointaine Italie fasciste.

Juste après la vague / Sandrine Collette
Laissez-vous porter par cette écriture bouleversante qui touche l’âme au plus profond. Sandrine COLLETTE montre une fois de plus qu’elle est une grande dame de la littérature moderne et une plume incontournable.

Candyland / Jax Miller
Il y tant de beauté et de justesse dans sa plume, que l’on ne peut que tomber que sous le charme de ses mots , en faire une lecture inoubliable, et garder en soi, pour longtemps le souvenir brûlant de ces âmes maudites…

Les Chiens de Détroit / Jérôme Loubry
Détroit qui est bien plus qu’une ville, elle est un personnage à part entière, ce qui me fait penser à un autre auteur que j’affectionne plus que tout, et qui, le hasard fait bien les choses, a bercé l’adolescence de Jérôme Loubry !!!

Colorado train / Thibault Vermot
Thibault Vermot dont c’est le premier livre (et pas le dernier je l’espère !) n’a aucune pitié pour son lecteur, il insuffle dès le départ un suspens qui va crescendo, une ambiance flippante à souhait ...

Les Chiens de Détroit / Jérôme Loubry
Si l’histoire commence par une arrestation, on est bien loin d’en imaginer l’issue car l’intrigue commence à se tisser, à s’enchevêtrer et à embarquer son lecteur dans sa toile et le pousser vers un final poignant et inattendu !

Les Jumelles d’Arrowood / Laura McHugh
Quelle magnifique et infiniment triste histoire !! Je ne connaissais pas Laura McHugh, cette découverte m’a enchantée au plus haut point, m’a donnée envie de lire ses autres écrits, enfin son précédent paru en France.

La Femme secrète / Anita Ekberg
Un roman qui se dévore, il est impossible de le lâcher tellement il est addictif, pour ma part, je ne le posais que pour exprimer un tonitruant "WTF !!! Mais non, mais c’est pas possible !! Putain, c’est dégueu !!" (Avouez que ça vous titille, hein ?)

Mör / Johana Gustawsson
Cette plume qui nous ensorcèle, nous fait douter et nous achève avec ses twists infernaux, je dévie quiconque d’avoir eu le fin mot de l’histoire ?! Elle est machiavélique cette Johana, et ce, pour mon plus grand plaisir :)

Mascarade / Ray Celestin
J’ai pris un immense plaisir à me plonger dans ce nouvel opus, qui se dévore plus qu’il ne se lit, des personnages hauts en couleur, plus charismatiques les uns que les autres...

Prendre les loups pour des chiens / Hervé Le Corre
Prendre les loups pour des chiens est un roman noir vous l’aurez devinez, beau et sincère, qui va droit au cœur, sans concessions et un peu douloureusement je dois dire. Entre l’ombre et la lumière l’auteur nous ballote sans ménagement.

La prunelle de ses yeux / Ingrid Desjours
Le truc avec Ingrid Desjours c’est que chaque nouveau livre est un peu une pochette surprise, on ne sait jamais à quoi s’attendre, mais on a la certitude que la dame va nous surprendre et nous embarquer là où on ne l’attend jamais !

Un coeur sombre / R. J. Ellory
Un grand coup de cœur évidemment, mais de toutes façons je n’ai jamais été déçue par les histoires de Mr Ellory et certainement pas par son écriture profonde et intelligente.

Le Huitième Livre de Vésale / Jordi Llobregat
Un premier roman plus que prometteur avec ses courts chapitres qui ne nous laissent aucun répit, le rythme est effréné, le suspens arrive crescendo, des revirements qui nous laissent pantois, pour ne pas dire sur le cul ...

La Fille dans le brouillard / Donato Carrisi
Une fois n’est pas coutume, j’ai même trouvé que Vogel, l’un des protagonistes, est un des personnages les plus antipathiques qu’il m’ait été donné de rencontrer dans ma vie de lectrice, mais punaise, que j’ai aimé le détester !!!

Tout le Monde te haïra / Alexis Aubenque
Alexis Aubenque signe un roman d’une redoutable efficacité, dès les premières pages le suspens s’installe et nous tenaille jusqu’à la fin et sans temps mort.