Ma collection de livres 05-2022 : Dans son nouveau roman, Isabelle Minière explore à sa manière la période du confinement en racontant la vie d’une jeune femme qui trouve un soir d’anniversaire, l’homme idéal qui partagera cette période très particulière.
Le Monde 04-2022 : Des pages remarquables par la justesse d’une phrase impeccablement balancée dans la confrontation à la mort en côtoient d’autres qui peuvent laisser plus dubitatif lorsqu’il s’épanche sur le sexe de la femme désirée, au paradis.
L’humanité 02-2022 : Après un roman d’apprentissage très remarqué, Ce bel été 1964, l’auteur revient du côté du noir, ou pour le moins du gris, avec ce récit de la mésaventure de Vincent Martin, ingénieur informaticien.
Le Monde 10-2021 : Il veut quitter l’Iran des mollahs, elle s’y refuse. L’écrivaine iranienne procède à l’anatomie lucide d’un désamour.
Zazymut 09-2021 : Définitivement, j’aime le style de l’auteur. Les voyages, la quête identitaire, la fuite en avant sont encore présentes dans L’assassinat de Joseph Kessel, livre à la fois passionnant, fort bien écrit et mené, intrigant qui pousse à en savoir plus sur Makhno dont j’ignorais (...)
Boojum 09-2021 : Et, si ce roman policier réveille les nostalgiques d’un âge d’or révolu que nous sommes, c’est aussi l’occasion de découvrir un personnage de fiction, que l’on espère voir revenir, et d’assister à la naissance d’un duo d’écrivains, Guiou & Morales, très talentueux, qui viennent dépoussiérer une littérature contemporaine de plus en plus prudente, fade, (...)
Zazymut 06-2021 : Un livre à déguster sur une plage des environs de Marseille ou ailleurs.
Ma collection de livres 05-2021 : Isabelle Minière nous revient avec un roman subtil et prenant. En confiant à Albertine le soin de raconter son histoire depuis son enfance auprès d’une mère violente, elle retrace une quête envoûtante.
Zazymut 02-2021 : Un livre où l’atmosphère est omniprésente, atmosphère qui me rappelle le livre de Stéphane Héaume « Dernière valse à Venise » publié également chez Serge Safran.
Mes p’tits lus 07-2020 : Ode à la différence et à l’acceptation, Je suis né laid est un bonheur de lecture par sa qualité et son originalité !