Thomas Sands
Que disent les 16 avis scannés sur le web de cet écrivain français ?
Thomas Sands écrit en français .VIAF signale 2 parutions de cet écrivain dans le monde.
Page créée le 21/03/2018 - mise à jour le 30/09/2022 à 13:08
Tableau de bord
Je suis le fils de ma peine

L’un des tiens

Un feu dans la plaine

16 occurrences sur le web
Black Libelle 30-09-2022
Chronique de Je suis le fils de ma peine
Thomas Sands perfuse son récit d’une colère héritée de la douleur et du silence. Premier joyau noir de cette rentrée.
Nyctalopes 29-09-2022
Chronique de Je suis le fils de ma peine
Le polar et le roman noir français ont bien des ténors, Dominique Manotti ou Pascal Dessaint entre autres, désormais il faudra faire avec Thomas Sands car il est dorénavant un auteur qui compte.
Libération 09-09-2022
Chronique de Je suis le fils de ma peine
Dans son dernier roman, Thomas Sands livre un roman très noir, imprégné d’amour et de désespoir, autour de la guerre d’Algérie, de la perte et de la transmission.
Article payantBlack roses for me 08-03-2021
Chronique de L’un des tiens
Dans Un feu dans la plaine, paru en 2018, l’auteur racontait l’inexorable basculement dans la rage d’un peuple laissé sur le carreau, anticipant les mouvements sociaux que nous avons connu depuis. Espérons qu’il ne fasse pas preuve d’autant de clairvoyance avec L’un des tiens...
Libération 22-10-2020
Chronique de L’un des tiens
Epidémie, bouleversements climatiques, violence des hommes… Thomas Sands livre avec « L’un des tiens » un concentré de noirceur.
Article payantNyctalopes 04-10-2020
Chronique de L’un des tiens
”Un des tiens” ne séduit pas mais vous pète à la gueule. Il n’a pas à rougir de la comparaison avec “La route” de Cormac McCarthy même s’il n’est pas foncièrement un road trip, les plus grands voyages étant intérieurs dans le cerveau de trois personnages qui pleurent leur passé, leur tragédie récente…
Evadez-moi 30-09-2020
Chronique de L’un des tiens
Ce roman est une « possibilité » à découvrir absolument même s’il est peut-être déjà trop tard… Un classique du genre en devenir.
Boojum 30-09-2020
Chronique de L’un des tiens
Roman dévoré à la volée, il vous tiendra en haleine jusqu’à l’issue fatale. Vous garderez en mémoire pendant de longues jours tel un traumatisme qui se répète le fracas que vous venez de vivre.
Black roses for me 20-09-2018
Chronique de Un feu dans la plaine
Il excède le réel, son personnage vit, nous éprouve, à la manière d’un De Niro dans Taxi Driver.
Le blog du polar de Velda 09-07-2018
Chronique de Un feu dans la plaine
Une charge ponctuée de fulgurances stylistiques, et qui donne, malgré le risque pris par l’auteur - celui de ne convaincre que les convaincus - envie de savoir quelle direction il va prendre pour son prochain livre. Patience donc ...
Sauramps Librairies Youtube 21-06-2018
Vidéo : Un feu dans la plaine
Sauramps : Le coup de coeur de Fred - Un Feu dans la plaine
Passion polar 10-05-2018
Chronique de Un feu dans la plaine
Reste maintenant à Thomas Sand de confirmer tout le talent que l’on devine à travers ce premier texte. S’il garde la même rage et la même fougue dans son écriture cela nous promet, je l’espère en tout cas, de belles choses à venir.
Unwalkers 20-04-2018
Chronique de Un feu dans la plaine
L’écriture est, est, est comme un long slam scandé, difficile, c’est 139 pages dures à avaler, mais ce livre une fois reposé, brulera encore, ou pas ? Chez moi cela crame
Actu du noir 08-04-2018
Chronique de Un feu dans la plaine
Or il se trouve que les seuls réquisitoires qui m’enthousiasment vraiment sont ceux de feu le Procureur Desproges Françaises. Donc là, malgré ma sympathie pour ce que raconte l’auteur, je me suis un peu ennuyé.
Hannibal le lecteur 29-03-2018
Chronique de Un feu dans la plaine
Se lisant d’une traite, presque en apnée, Un feu dans la plaine est un roman qui sent l’urgence, la nécessité. Il y a des romans pour vivre, et d’autres pour survivre.
Nyctalopes 21-03-2018
Chronique de Un feu dans la plaine
Et quel feu parce que si le roman ne comporte que 138 pages, l’incendie déclenché sera dévastateur. Ce premier roman de Sands entre, et c’est une évidence, dans la catégorie des bouquins coup de poing, grosse baffe, claque dans la gueule…