Ricardo Romero
Que disent les 12 avis scannés sur le web de cet écrivain argentin ?
Ricardo Romero écrit en espagnol et est traduit en français par Maïra Muchnik .VIAF signale 11 parutions dans 4 pays de cet écrivain.
Page créée le 23/12/2019 - mise à jour le 16/02/2023 à 09:56
Tableau de bord
Le fil du web
Book’ing 16-02-2023
Chronique de Je suis l’hiver
C’est un roman énigmatique mais envoutant, dont le rythme et l’atmosphère sont en parfaite osmose avec un décor figé dans le froid et la neige, où tout semble se parer d’une dimension irréelle.
Nyctalopes 03-10-2022
Chronique de Les chiens de la pluie
Bien qu ‘évoluant dans une ambiance sombre, poisseuse, un humour affleure discrètement, la grâce d’une phrase passe et apporte un sourire, comme un rayon solaire qui arriverait à transpercer toute cette attente humide.
Aire(s) Libre(s) 21-09-2022
Chronique de Les chiens de la pluie
Moins immédiatement séduisant que Je suis l’hiver, ce nouveau roman de Ricardo Romero s’avère au final tout aussi fascinant, voire déroutant.
Benzine Magazine 12-09-2022
Chronique de Les chiens de la pluie
Ricardo Romero crée une superbe galerie de misfits, attachants et romantiques, et nous fait visiter une ville mystérieuse. Il écrit comme on filme. Un roman-film envoûtant.
America Nostra 05-09-2022
Chronique de Les chiens de la pluie
Peu à peu chacun nous devient plus familier. La succession de courtes scènes, toutes situées précisément, heure et lieu, qui s’arrêtent d’un coup nous mettent dans ces mêmes sensations, obscurité, humidité, solitude, celle du lecteur cette fois.
Asphalte Youtube 10-06-2022
Vidéo : Les chiens de la pluie
Claire Duvivier présente LES CHIENS DE LA PLUIE de Ricardo Romero
Mon roman ? Noir et bien serré ! 12-08-2020
Chronique de Je suis l’hiver
Un roman policier aux connotations poétiques, voire même oniriques, se situant dans une région perdue des grandes plaines du pays qui portent le même prénom que son héros, le policier Pampa Asiain.
L’espadon 21-02-2020
Chronique de Je suis l’hiver
J’aime ces romans noirs tout blancs, où il est moins de question de trouver le coupable que de brosser des paysages et poser des ambiances, où le décor, comme un miroir, fait écho d’une manière ou d’une autre à nos états intérieurs et à notre vide intime.
Actu du noir 21-02-2020
Chronique de Je suis l’hiver
Une lecture, certes à éviter pour les amateurs de polars survoltés, mais qui offrira à ceux qui se laisseront prendre par le récit une parenthèse, un temps pendant lequel ils seront complètement ailleurs.
The killer inside me 13-02-2020
Chronique de Je suis l’hiver
Pas un roman qui conviendra à tous les amateurs de polar mais un roman à l’ambiance XXL, un roman sur le silence et la solitude. L
Encore du noir 07-02-2020
Chronique de Je suis l’hiver
Roman noir où le crime en lui-même intéresse moins que la manière dont il dévoile l’extrême solitude des personnages avec une crudité qui n’empêche pas une réelle poésie, Je suis l’hiver est un livre particulièrement touchant.