En attendant Nadeau 05-2022 : Les maisons vides, le premier roman de Laurine Thizy, a reçu le prix Régine Desforges 2022 : un très beau portrait de jeune fille, depuis sa naissance très prématurée jusqu’à son entrée en terminale.
Untitled Magazine 04-2022 : Le duo à quatre mains Manchette/Niemiec renouvelle le coup de maître avec ce roman chaleureux, bienveillant et empli d’espoir.
Nyctalopes 12-2021 : Avec une magistrale économie de mots, Larry McMurtry plante un décor, un cadre familial recomposé dans une violence sourde, un quotidien et un provincialisme laborieux et mornes.
La Croix 10-2020 : Alors à la tête d’une agence de publicité, Grégoire Delacourt commence à écrire et connaîtra le succès comme romancier avec « La Liste de mes envies » en 2012. Il est l’auteur de huit romans sensibles où chacun peut se (...)
Collectif polar 05-2020 : Un bonheur de lecture et une virée passionnante et glaçante dans le monde des yakusas, de la presse et de la police japonaise. Les bas-fonds de Tokyo, racontés par un Américain qui a passé plus d’une vingtaine d’années à les explorer et qui se révèle un conteur (...)
En lisant en écrivant 01-2020 : Un très beau roman, intime, émouvant dans lequel les paysages sont autant de personnages qui participent de la guérison et de l’apaisement.
Lire au lit 10-2017 : J’ai adoré l’atmosphère mystérieuse et inquiétante de ce livre, ce huis clos un peu étouffant élèves/professeurs, l’évocation de la vie quotidienne dans ce pensionnat et la présence angoissante de la guerre qui (...)