Elsa Roch
Que disent les 14 avis scannés sur le web de cette écrivaine française ?
Elsa Roch écrit en français .VIAF signale 5 parutions dans 1 pays de cette écrivaine.
Page créée le 09/02/2017 - mise à jour le 15/05/2021 à 08:29
Tableau de bord

La fureur des mal-aimés

Le baiser de l’Ogre

Oublier nos promesses

Ce qui se dit la nuit

Le fil du web
EmOtionS 15-05-2021
Chronique de La fureur des mal-aimés
Les romans d’Elsa Roch sont foncièrement tournés vers les autres. Avec La fureur des mal-aimés, ce sont à nouveau les personnages qui sont le cœur et le sang du récit.
Tu vas t’abimer les yeux 19-08-2020
Chronique de Ce qui se dit la nuit
J’ai beaucoup aimé ce polar rural dont la plupart des chapitres commencent par une citation de Philippe Léotard, servi par une ambiance très réussie, des personnages soignés, et une intrigue qui n’est pas ultra originale mais qui est cependant bien maîtrisée....
Collectif polar 11-05-2020
Chronique de Le baiser de l’Ogre
J’avais l’impression d’être présent dans l’appartement avec eux. Il y avait quelque chose de palpable, d’une épaisseur qui m’a envahi. Chaque moment partagé entre Liv et Amory m’a laissé un petit sourire sur le visage.
Unwalkers 05-02-2020
Chronique de Le baiser de l’Ogre
Le Baiser de l’Ogre est un véritable conte de fée, écrit, construit, dialogué comme tel. Il n’y est question que de victoire… Ces petites victoires qui font que chaque jour on se sent meilleur parce que l’on a fait avancer le monde, on a su l’améliorer et sortir des ornières de nos œillères.
La caverne du polar 29-11-2019
Chronique de Le baiser de l’Ogre
Pour moi Le baiser de l’Ogre est un roman noir très poétique qui est dur et tendre à la fois. Honnêtement je n’ai pas pour habitude de lire ce genre de polar, mais ça change et cela fait beaucoup de bien.
EmOtionS 28-10-2019
Chronique de Le baiser de l’Ogre
Lecteurs insensibles s’abstenir. C’est noir, mais c’est profondément beau.
Collectif polar 09-10-2019
Chronique de Le baiser de l’Ogre
C’est mon premier roman d’Elsa Roch et surement pas le dernier. Plume affutée et efficace. Chapitres courts pour un rythme page turner.
Collectif polar 22-04-2018
Chronique de Oublier nos promesses
Retenez ce nom amis polardeux : Elsa Roch. A n’en pas douter voici une nouvelle voix du polar français avec laquelle il va falloir compter ! Foi de Porte Flingue
Unwalkers 19-03-2018
Chronique de Oublier nos promesses
Avec humilité et savoir faire, Elsa se déchaîne dans ce nouvel opus en nous faisant affronter la mafia albanaise, les traumatismes post afghans, la reconquête de la femme et le deuil.
Unwalkers 16-03-2018
Chronique de Oublier nos promesses
L’écriture est fluide, cela se lit très facilement, et rapidement.
EmOtionS 12-02-2018
Chronique de Oublier nos promesses
Oublier nos promesses est un polar sombre mais terriblement humain, et Elsa Roch y démontre sa propension à construire des histoires à la forme léchée, où la psychologie trouve toute sa place.
La chaîne ZONELIVRE Youtube 28-01-2018
Vidéo : Ce qui se dit la nuit
Zonelivre - Elsa Roch : Ce qui se dit la nuit
EmOtionS 18-02-2017
Chronique de Ce qui se dit la nuit
Même si l’intrigue se révèle classique et aurait pu être encore plus développée, Ce qui se dit la nuit dévoile une romancière au vrai potentiel stylistique et à l’empathie communicative.
Unwalkers 09-02-2017
Chronique de Ce qui se dit la nuit
Un excellent roman choral de forme et de ton qui a donné au Corbac l’impatience de lire la suite de l’histoire de Marsac.