Loulou Robert
Que disent les 32 avis scannés sur le web de cette écrivaine française ?
Loulou Robert, née le 11 décembre 1992 à Metz, est une mannequin et écrivaine française.Loulou Robert écrit en français .
VIAF signale 9 parutions dans 1 pays de cette écrivaine.
Page créée le 04/02/2016 - mise à jour le 18/09/2019 à 18:56
Tableau de bord

Je l’aime

Sujet inconnu

Hope

Bianca

Le fil du web
Mes p’tits lus 18-09-2019
Chronique de Je l’aime
Le quatrième roman de Loulou Robert est sublime. J’ai été emportée par le phrasé saccadé de chaque page qui suggère cette urgence à aimer.
Sur la route de Jostein 09-09-2019
Chronique de Je l’aime
Bien trop dramatique et pessimiste, ce dernier opus manque de nuances pour me séduire.
L’ivresse littéraire 21-01-2019
Chronique de Sujet inconnu
Qu’importe si tout cela est vrai, écrire, raconter une histoire c’est se construire soi, et s’adresser à ce for intérieur. Celui des autres.
La Rousse Bouquine 26-11-2018
Chronique de Sujet inconnu
Sujet Inconnu de Loulou Robert est un roman initiatique envoûtant et perturbant qui mêle histoire d’amour toxique, nostalgie de l’enfance et peur de grandir.
Le petit poucet des mots 09-11-2018
Chronique de Sujet inconnu
Elle écrit pour expier, pour guérir, pour aller mieux, pour crier à la gueule de la vie une certaine forme de mal être qu’elle porte dans ses mots. Les mots pour réparer les maux.
Les lectures du mouton 30-10-2018
Chronique de Sujet inconnu
Loulou Robert livre un roman que j’ai trouvé magistral. Le style brut, les phrases courtes, percutantes montrent une autrice sincère qui pose toutes ses tripes sur la table.
Le boudoir de Nath 27-10-2018
Chronique de Sujet inconnu
Sujet inconnu, c’est une écriture incisive, lapidaire. Des phrases courtes. C’est oppressant, et c’est divinement mené, d’un bout à l’autre.
Parfums de livres 25-10-2018
Chronique de Sujet inconnu
Une lecture très particulière, qui m’a à la fois dérangée et totalement captivée au sens premier du terme.
La bibliothèque de Noukette 18-10-2018
Chronique de Sujet inconnu
J’ai éprouvé, et contre toute attente, une immense tendresse pour ce personnage de fille, tout cassé, tout fragile et tout fort à la fois. Tout en rage. Tout en talent.
Coin lecture de Nath 16-10-2018
Chronique de Sujet inconnu
Une histoire d’amour qui tourne mal, d’un style brut et contemporain qui a jailli comme un souffle.
Ma collection de livres 16-10-2018
Chronique de Sujet inconnu
Bianca, Hope, Sujet inconnu. Trois romans en trois ans. Qui imposent Loulou Robert comme la chroniqueuse de sa génération. Car après l’amour, il ne reste que la littérature. La vraie passion.
Sur la route de Jostein 06-09-2018
Chronique de Sujet inconnu
J’aime beaucoup ces écrivains torturés qui écrivent à coup de scalpel, mais cette fois, j’ai failli ressentir l’overdose. Failli parce que, tout de même, Loulou Robert est très touchante dans sa volonté d’écrire.
L’insatiable 31-08-2018
Chronique de Sujet inconnu
Il est question de racines qui enserrent sans savoir quoi en faire, de rapport aux parents, de façon d’être au monde. Elle nous donne à voir la fureur qui nous habite et dont il faut trouver le moyen d’expression pour ne pas qu’elle nous bouffe.
Le blog de mimi 21-08-2018
Chronique de Sujet inconnu
Il y a comme un côté répétitif dans cette écriture que je ne connaissais pas, et qui au fil du roman devient un peu lassant, et qui au final finit par essorer. A consommer avec modération !
Petit carré jaune 20-08-2018
Chronique de Sujet inconnu
C’est fort, impulsif et terriblement bien soutenu. Et derrière les mots se dresse celle qui n’a qu’un seul rêve, qu’un seul besoin et envie : écrire. Avec beaucoup de tendresse : bravo !
Entre les lignes 16-08-2018
Chronique de Sujet inconnu
Avec ce roman d’apprentissage et d’émancipation, impétueux, audacieux, authentique et grave, Loulou Robert fustige la simplicité et s’enflamme pour un pur acte de création littéraire. Bravo !
Les lectures d’Antigone 16-08-2018
Chronique de Sujet inconnu
Quand j’ai ouvert ce titre de Loulou Robert, j’ai su presque immédiatement combien il allait me plaire…
Garoupe 18-08-2017
Chronique de Hope
« Hope » ne bénéficie donc pas du même effet de surprise et d’engouement que « Bianca » : moins tourbillonnant, il propose des pauses narratives entre les épisodes trépidants vécus par Bianca, sortes de petite rémissions dans sa vie, de sursauts de calme avant d’autres tempêtes.
Sur la route de Jostein 03-03-2017
Chronique de Hope
Un style bien particulier qui ne plaira pas à tout le monde, une simplicité qui ne tombe pas dans la superficialité parce que l’auteur sait mettre en valeur l’intime de ses personnages.
Au Fil Des Mots Youtube 06-02-2017
Vidéo : Hope
S9EM18 - Loulou Robert : Comment une fille à la fois particulière et...
Les lectures d’Antigone 29-08-2016
Chronique de Bianca
’ai pensé au très bon Dieu me déteste et à toute cette collection si riche de La Belle colère. Une lecture enthousiasmante !
Ma collection de livres 02-06-2016
Chronique de Bianca
Si les podiums et le réseau médiatique ont pu servir à propulser ce roman sur levant de la scène, c’est une bonne chose. Car ce récit mérite vraiment le détour.
Les battements de mon coeur 31-05-2016
Chronique de Bianca
Il manque à cette histoire une singularité, un style, un souffle qui feraient de Bianca une jeune fille pour laquelle le lecteur aurait de l’empathie.
Blablabla mia 29-05-2016
Chronique de Bianca
On pourrait avoir à redire sur l’écriture peut-être simple, mais après réflexion je trouve que c’est aussi ce qui en fait le charme, la force et la luminosité.
Sur la route de Jostein 21-03-2016
Chronique de Bianca
Là où les adultes se perdent souvent dans le questionnement, l’introspection, Bianca explose de naturel. Sa sensibilité et son regard sur les autres la rendent fragile mais aussi belle et unique.
Mots pour mots 10-02-2016
Chronique de Bianca
Loulou Robert parvient à faire toucher du doigt cet état de perturbation adolescente, de questionnement sans fin sur le monde, sur son environnement, avec beaucoup de délicatesse.