Mémo émoi 04-2022 : Un véritable panel d’émotions, d’impressions, de vies heureuses ou pas, de bonheurs, de malheurs.
Coin lecture de Nath 03-2022 : Une écriture fine et délicate, ciselée, sensible c’est l’intime mais aussi l’universel. Un très beau moment en compagnie de celle qui est l’une des nouvellistes majeures de Belgique
Le Capharnaüm Éclairé 01-2022 : L’écriture subtile et exigeante reste accessible à chaque texte, propose des vies décrites avec sensibilité, délicatesse mais avec parfois un soupçon de dérision, d’humour qui relève l’ensemble.
Le blog de Yv 01-2022 : Les vingt-six nouvelles se répondant, on a presque l’impression de lire un roman choral, l’envie est là de ne pas lâcher le livre avant de savoir ce qui arrive à tel ou tel.
Le Capharnaüm Éclairé 11-2021 : Grenailles errantes est donc un excellent recueil de nouvelles contemporaines avec une écriture ciselée et pleine de facétie que j’ai pu lire et que je vous conseille très fortement. Les amateurs ne doivent pas passer à côté !
Mumu dans le bocage 07-2021 : J’ai beaucoup aimé, je l’ai lu avec intérêt et plaisir et j’ai repassé les presque 18 mois incroyables que nous venons de traverser avec un autre regard et je ne dis pas cela parce que le livre m’a été envoyé, par complaisance...
Le Capharnaüm Éclairé 03-2021 : C’est très brillamment mené par un sens de la narration très précis, maîtrisé et menant bien souvent à une pirouette finale pleine de sens et de réflexion.
Le Capharnaüm Éclairé 12-2020 : L’addiction est là dès le début et ne vous lâchera pas durant l’ensemble d’un ouvrage plus que recommandable pour tout amateur de recueil de nouvelles contemporaines. On a affaire ici à du tout premier choix !
Zazymut 04-2020 : Un petit coup de mou dans le moral, surtout en ces temps de confinement, allez, hop, ouvrez une page au hasard et...Dégustez !
Le Carnet et les Instants 03-2020 : Le recours à la forme du micro-récit, qu’elle maîtrise avec art, participe de ce regard tout à la fois pudique (elle ne livre jamais directement son propre désarroi, pourtant perceptible) et désarmant de vérité.