Publik art
Adresse du site http://publikart.netBibliosurf suit ce site depuis le 26 avril 2016 et référence 49 articles. Le dernier article date du 3 avril 2018.
1
L’Eté circulaire / Marion Brunet
Même si le scénario est poussé à son paroxysme, il nous entraîne dans sa folie meurtrière. L’été circulaire, un roman sombre à la tension palpable.
Lire sur le blog
Caractériel / Denis Tillinac
Denis Tillinac nous a livré avec une certaine franchise, tout un pan de sa vie, celui de son enfance. Comme un secret enfin dévoilé ! Il a été catalogué toute son enfance comme un caractériel, mais aujourd’hui, il peut dire que malgré tout, il a aimé sa famille…
Lire sur le blog
La première nuit / Ghislain Loustalot
Ce huis clos tellement bien mené, nous alcoolise, nous envoûte, nous terrorise, puis, comme Milan, nous ramène à la raison et à une certaine unité familiale au petit matin de cette terrible nuit…
Lire sur le blog
Éparse / Lisa Balavoine
’est tellement vrai que le lecteur se sent directement impliqué dans cet examen de conscience très particulier… Chacun piochera ce qui lui correspond au fil des pages…
Lire sur le blog
Les Loyautés / Delphine de Vigan
Les loyautés, de Delphine de Vigan : un très bon, et très vrai, moment de lecture !
Lire sur le blog
Hysteria Lane / Alex Cartier
Alex Cartier nous offre une plongée dans un monde qu’on imagine, dont on rêve, mais dont on ne connaît finalement pas grand-chose.
Lire sur le blog
La menace / S. K. Tremayne
La menace se lit très facilement, presque d’une seule traite avec un stress croissant !
Lire sur le blog
Bakhita / Véronique Olmi
C’est le récit d’une vie inimaginable et qui a pourtant existé. Un livre qui nous ouvre des chemins de la réflexion, toujours valables aujourd’hui, au XXI siècle.
Lire sur le blog
Aux confins du monde / Karl Ove Knausgaard
Karl Ove nous fait partager sa vie dans le Grand Nord, dans un village de pêcheurs perdu au milieu du cercle arctique. Une expérience difficile et hors du commun. L
Lire sur le blog
Je suis Jeanne Hebuterne / Olivia Elkaim
Ce roman relate toute une période historique mettant l’accent sur les difficultés pour une jeune femme d’être à la fois artiste et indépendante.
Lire sur le blog
Treize jours / Roxane Gay
Après avoir lu ce roman, plus jamais on oubliera ce qui existe vraiment là-bas où les enlèvements sont monnaie courante.
Lire sur le blog
Max et la grande illusion / Emanuel Bergmann
Même si ce n’est qu’un roman, Emanuel Bergmann aborde des thèmes fondamentaux de la vie, comme l’amour, la vieillesse, la mort, un peu comme dans un conte, sur un réel fond historique bouleversant.
Lire sur le blog
Comment vivre en héros ? / Fabrice Humbert
Comment vivre en héros, un très beau roman qui nous démontre que nous ne sommes pas toujours conscients de nos engagements et de nos actes. La complexité de l’homme réside en cette inconscience que nous avons tous et que nous ne maîtrisons pas.
Lire sur le blog
Et soudain, la liberte / Caroline Laurent & Evelyne Pisier
En lisant ce livre, on a l’impression qu’Evelyne voulait l’écrire pour rendre hommage à sa mère et peut-être tenter de comprendre sa vie, son suicide et parallèlement, Caroline Laurent, elle, a repris la plume d’Evelyne pour finaliser son projet et en quelque sorte rendre hommage à son amie.
Lire sur le blog
La tanche / Inge Schilperoord
La tanche, un livre qui nous marquera, à jamais.
Lire sur le blog
L’enfant-mouche / Philippe Pollet-Villard
L’écriture de Philippe Pollet-Villard est tellement fluide, et souvent drôle qu’on lit son livre avec beaucoup de plaisir tout en étant sidéré de la vie de cette pauvre Marie.
Lire sur le blog
Un clafoutis aux tomates cerises / Véronique de Bure
Un clafoutis aux tomates cerises, un très beau livre à mettre entre toutes les mains !
Lire sur le blog
Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie / Virginie Grimaldi
On rit, et on pleure avec elle. Et surtout on lui souhaite maintenant une « jolie vie » !
Lire sur le blog
Coeur-naufrage / Delphine Bertholon
Delphine Bertholon nous tient en haleine tout le long du livre. Tout est analysé avec tellement de justesse, avec des mots tellement percutants que l’on devient Lyla.
Lire sur le blog
Par amour / Valérie Tong Cuong
L’écriture de Valérie Tong Cuong est aussi profonde que l’histoire qu’elle nous confie. Une page d’Histoire de notre pays.
Lire sur le blog
La veuve des Van Gogh / Camilo Sánchez
Comme Van Gogh, chaque mot est choisi comme pour apporter une réponse à l’incompréhension qui a entouré Van Gogh durant sa courte vie…
Lire sur le blog
Fendre l’armure. / Anna Gavalda
Anna Gavalda est toujours aussi sensible et son côté humain rejaillit avec puissance à travers ces nouvelles. Ce côté à la fois très simple mais aussi très intimiste de l’écriture de Gavalda nous emballe !
Lire sur le blog
Le vertige des falaises / Gilles Paris
Après Autobiographie d’une Courgette qui a été récompensée, quinze ans après sa sortie, par de multiples prix avec son adaptation au cinéma, Gilles Paris nous plonge dans un tout autre univers empli de secrets et …vertigineux !
Lire sur le blog
La vie ne danse qu’un instant / Theresa Révay
Theresa Révay fait vivre Alice à toute vitesse, et ses rencontres amoureuses sont toutes autant passionnelles les unes que les autres. Jusqu’à la dernière page, on craint pour elle qui brave tous les dangers.
Lire sur le blog
Novembre / Josephine Johnson
Si ce livre date des années 30, il n’en est pas moins fabuleux ! Les Editions Belfond viennent de le rééditer, à notre plus grand bonheur !
Lire sur le blog
Les enfants perdus / François Hauter
Les enfants perdus ressemble à un conte philosophique et c’est Bienaimé qui, grâce à ses questions enfantines, mettra l’accent là où ça fait mal. Une sorte de prise de conscience sur la place que chacun s’octroie dans la société.
Lire sur le blog
Mountain Story / Lori Lansens
Quand on le commence, on ne peut plus s’arrêter, comme l’interminable cauchemar de Wolf, Nola, Bridget et Vonn. Et ça, c’est le meilleur argument pour vous dire que le dernier livre de Lori Lansens est, encore une fois, une merveille...
Lire sur le blog
Le problème avec l’amour / Isabelle Miller
Isabelle Miller met joliment l’accent sur notre façon de croire à l’amour, et surtout notre façon d’aimer, passionnément, sans prendre en compte notre environnement, notre quotidien, nos contraintes.
Lire sur le blog
Aimer et prendre l’air / Sophie Simon
C’est à la fois simple, gai et triste, avec l’amour et ses désillusions ! Vraiment un très bon livre qui se lit à toute vitesse !
Lire sur le blog
Mes vrais enfants / Jo Walton
Vous aurez l’impression de lire deux livres en parallèle, sans jamais vous tromper de vie ! Un véritable coup de cœur pour Publik’Art !
Lire sur le blog
Les Herbes folles / Philippe Fréling
On aurait aimé avoir plus de faits historiques en parallèle à cette histoire. Les lettres de son militaire nous décrivent bien la situation en Algérie, mais trop brièvement.
Lire sur le blog
Deux cigarettes dans le noir / Julien Dufresne-Lamy
Deux cigarettes dans le noir, le nom d’une œuvre de Pina Bausch, se lit à toute vitesse et Julien Dufresne-Lamy nous emporte très loin de notre quotidien !
Lire sur le blog
Presque ensemble / Marjorie Philibert
Un bon roman sûrement plus proche de la réalité que l’on pourrait croire ! Ou les détails de la vie quotidienne donnent le ton à notre vie ! Pas si facile !
Lire sur le blog
La Succession / Jean-Paul Dubois
Jean-Paul Dubois aborde les thèmes essentiels de l’existence, avec un certain cynisme, mais dans le fond, il reste assez proche d’une réalité indéniable de la condition humaine : la mortalité.
Lire sur le blog
La Valse des arbres et du ciel / Jean-Michel Guenassia
Si ce livre est une légère déception, c’est bien car ce grand auteur nous a déjà donné nourriture littéraire de meilleure qualité.
Lire sur le blog
Les simples prétextes du bonheur / Nahal Tajadod
Beaux portraits de femmes, beaux personnages, belles descriptions, font du livre Les simples prétextes du bonheur un doux moment de lecture, une belle évasion, une approche vers le bonheur.
Lire sur le blog
Sur l’île, une prison / Maurizio Torchio
A travers ce condamné à perpétuité, l’auteur met l’accent sur les contradictions même de l’homme. Incohérence du système, certes, mais aussi incohérence chez l’homme.
Lire sur le blog
Watership Down / Richard Adams
Adams fait de son épopée une véritable réflexion sur les mythes et la manière dont ils nous constituent.
Lire sur le blog
L’homme qui voyait à travers les visages / Eric-Emmanuel Schmitt
Un livre surprenant mais un livre riche en réflexions, comme souvent chez Eric-Emmanuel Schmitt qui réussit toujours à placer ses nombreuses références et croyances religieuses.
Lire sur le blog
Beaux rivages / Nina Bouraoui
Les livres de Nina Bouraoui sont toujours attendus par ses nombreux lecteurs. Son dernier qui vient de sortir, Beaux rivages, veut donner de l’espoir à toutes les personnes qui se font « plaquer » par leur partenaire.
Lire sur le blog
Gaspard ne répond plus / Anne-Marie Revol
Franchement, vous ne trouverez pas le temps long avec ce livre agréable à lire et qui vous fera voyager à travers la Chine. L’écriture est fluide et légère. Le style simple mais les détails ne manquent pas.
Lire sur le blog
Autobiographie de ma mère / Jamaica Kincaid
A travers Xuela, l’auteure nous envoie à la figure l’horreur des colonisateurs, les hommes, qui sont maîtres partout et qui ne laissent aucune place à la femme.
Lire sur le blog
L’enfant du lac / Kate Morton
Un conseil : prévoyez du temps pour lire L’enfant du lac, ce roman captivant de Kate Morton ! Un vrai régal ! A emmener partout avec vous cet été !
Lire sur le blog
Où va le chagrin quand il s’en va ? / Claire Vassé
Claire Vassé nous entraîne sur son chemin où les embûches sont nombreuses. Entre rêve et réalité.
Lire sur le blogIl y a au total 49 revues du web dans cette rubrique, cette page en affiche 44 :
- page précédente
- page suivante