Psych3desLivres
Adresse du site http://psychedeslivres.comBibliosurf suit ce site depuis le 11 janvier 2016 et référence 147 articles. Le dernier article date du 4 mai 2020.
1
L’horizon à mains nues / Christophe Paviot
Bienvenue au Texas dans le monde des frères Shelby, un monde rempli de crotales, où ce serpent venimeux est le fil conducteur du roman.

La dame de l’Orient Express / Lindsay Ashford
Si vous êtes fan d’Agatha Christie, ne manquez pas cet agréable roman, à la découverte d’une partie méconnue de sa vie. Une invitation au voyage fabuleuse et une ode puissante à l’amitié.

Siège 7a / Sebastian Fitzek
Un excellent thriller psychologique, Sebastian Fitzek excelle dans l’art d’angoisser son lecteur, et vous risquez fortement, après cette lecture, de redouter votre prochain vol…

L’escalier du diable / Dean Koontz
Une série remarquable, à forte tension, avec une héroïne géniale ; j’ai vraiment eu le coup de coeur pour cette série et L’escalier du diable vient une fois de plus de le confirmer !

Et toujours les forêts / Sandrine Collette
Avec un magnifique contraste entre la rapidité du début et le temps qui semble s’arrêter après le drame, l’auteure met parfaitement en avant le sentiment d’impuissance qui pourrait nous envahir si un tel événement devait se produire.

La Deuxième Femme / Louise Mey
J’ai dévoré ce livre d’une traite, plongée dans le terrible quotidien de Sandrine. Si tout en moi hurlait à ce personnage de s’enfuir, j’ai également réalisé grâce à l’excellente écriture si réaliste de l’auteure, qu’il n’est pas si facile de sortir d’une telle emprise.

Monologues de l’attente / Hélène Bonnaud
C’est un livre agréable, que l’on prend plaisir à découvrir, une pause bienvenue entre deux romans, qui ne vous fera changer de regard sur la salle d’attente.

Une mère juive ne meurt jamais / Patrice Abbou
C’est un roman émouvant, plein de tendresse, d’humour.

Je ne suis pas un monstre / Carme Chaparro
Âmes sensibles, abstenez-vous. Car c’est un thriller vraiment bouleversant qui vous hantera longtemps.

Les femmes sont occupées / Samira El Ayachi
De l’humanisme, du féminisme, de la modernité et une mise en valeur des femmes d’aujourd’hui.

Je ne suis pas seul à être seul / Jean-Louis Fournier
Jean-Louis Fournier décrit le sentiment de solitude depuis son enfance. Il nous livre ses souvenirs, ses pensées, avec un regard à la fois enfantin, et à la fois le regard bienveillant d’un homme qui a vécu, qui en a vu.

Les Yeux fumés / Nathalie Sauvagnac
Nathalie Sauvagnac dépeint à la perfection cette difficulté de passer de l’enfance à l’âge adulte, et les conséquences dramatiques sur les plus faibles, sur les « oubliés ».

Le plus fou des deux / Sophie Bassignac
Un roman noir que j’ai trouvé plutôt atypique, mais qui ne m’a pas déplu, le suspense présent empêchant de s’ennuyer ne serait-ce qu’un instant.

Plus jamais / James Patterson
Sans surprise, il nous signe à nouveau un très bon thriller, avec la particularité cette fois de se dérouler en Australie.

Jolis Jolis Monstres / Julien Dufresne-Lamy
Un roman émouvant, qui est une ode à la différence, à la tolérance, à la beauté de l’humain. – sous toutes ses formes, sous toutes ses identités.

La Meute / Sarah Koskievic
Je n’ai malheureusement pas accroché à ce style d’écriture, ni aux personnages, que j’ai trouvé superficielles et sans grand intérêt.

Ceux que nous avons abandonnés / Stuart Neville
C’est un roman noir qui se veut très psychologique, entrainant le lecteur dans une foule d’émotions complexes que manie l’auteur à la perfection, à la recherche de la vérité.

L’expérience de la pluie / Clélie Avit
CE trio est émouvant, dans leurs interactions ensemble, mais aussi séparément. On retiendra l’amour qui unit Camille et Arthur, le respect mutuel que se portent Camille et Aurélien, l’apprentissage entre Arthur et Aurélien.

Le colis / Sebastian Fitzek
Comme à son habitude, Sebastian Fitzek nous éblouit par sa maîtrise parfaite du thriller psychologique.

Le rêve de l’okapi / Mariana Leky
C’est l’histoire d’un petit village comme tant d’autres, avec ses personnalités uniques, avec ses commérages, avec ses curieux, avec aussi cet amour qui unit les habitants, faisant évoluer le lecteur dans une communauté loufoque, certes, mais très attachante.

La vie sans toi / Xavier de Moulins
Le rythme est soutenu, saccadé, à la fois étrange et décalé. Le récit semble être écrit à l’envers, comme si on remontait le temps pour comprendre la tragédie qui a frappé la famille...

Inexorable / Claire Favan
Claire Favan joue avec les émotions du lecteur, alliant à merveille suspense et récit poignant. Je suis encore bouleversée par ce roman, qui me hantera longtemps.

Les gratitudes / Delphine de Vigan
Delphine de Vigan nous émeut, nous fait sourire, nous interroge sur la vieillesse, le tout en 116 pages.

Tous les vivants / Jayne Anne Phillips
Le tout forme un roman prenant, dense malgré ses imperfections, qui, par-delà le fait-divers, nous montre cette Amérique de la Grande Dépression où la misère, la peur et l’espoir ont pu mener à l’horreur.

Tout le bleu du ciel / Mélissa Da Costa
C’est un roman merveilleux, sur la vie, la mort, la maladie, la famille, l’amour, le voyage, qu’il soit extérieur ou intérieur.

La chambre des murmures / Dean Koontz
Ce thriller fascine tout autant qu’il rebute.

Rires de poupées chiffon / Philippe Rouquier
Voici un roman original et étrange qui se démarque immédiatement par l’écriture de son auteur, dépourvue de rythme, ce qui n’est absolument pas un terme péjoratif dans ce contexte.

Prends ma main / Megan Abbott
C’est dommage car l’idée est là, originale et intrigante, mais les personnages et le style m’ont déçu.

Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris / David Zaoui
C’est original, drôle, plein d’émotion, et fait écho à cette soif de bonheur, cette soif de réussir sa vie que chaque humain recherche.

Avec toutes mes sympathies / Olivia de Lamberterie
Une lecture bouleversante qui nous donne à réfléchir sur nos propres vies.

Jeu de massacres / James Patterson & Howard Roughan
Les rebondissements s’enchaînent, ne nous laissent pas le temps de souffler et c’est ce que l’on apprécie tant chez cet auteur qui confirme à nouveau sa place de numéro un du thriller !

Quand tu descendras du ciel / Gabriel Katz
Déluré, drôle, original, si vous voulez passer un excellent moment, ne manquez surtout pas ce livre, en espérant qu’il y ai encore de nombreuses aventures à venir !

La folle cavale de Florida Meyers / Cédric Fabre
Un rythme étrange, mais un esprit rock et des rebondissements caustiques qui font de ce roman une découverte fascinante et étonnante.

Les fureurs invisibles du coeur / John Boyne
Une foule de sentiments nous envahit à la lecture tant le scénario est complet et complexe. A la fois sombre mais drôle, glaçant mais joyeux, émouvant et puissant.

Sa vérité / Melanie Raabe
C’est un second thriller réussit pour cette auteure, brillant, angoissant, qui nous entraine au plus profond du cerveau humain et oblige à faire face aux conséquences de nos actes grâce à un côté psychologique fortement marqué.

Dîner secret / Raphael Montes
Déjanté, loufoque, ce roman se savoure, se déguste, se dévore (-sans mauvais jeux de mots !). L’auteur rivalise d’ingéniosité et d’originalité, et réussit à nous surprendre jusqu’à la dernière ligne. Un gros gros coup de cœur !

Dans le murmure des feuilles qui dansent / Agnès Ledig
Dans le murmure des feuilles qui dansent est un roman sur la résilience, sur l’amour inconditionnel et incommensurable – celui d’un enfant pour ses parents, de parents pour leur enfant, d’une fratrie pour l’un d’entre eux...

La dernière photo / Franck Courtès
Des paroles empreintes de nostalgie, de passion, voici un roman initiatique plutôt original qui séduira les passionnés de photographie, si bien argentique que numérique car la passion, elle, dépasse l’entendement.

Le jeu de la défense / André Buffard
Les chapitres sont courts, concis, précis, si bien que les pages se tournent toutes seules. On ne s’ennuie pas à un seul instant car le suspense est toujours présent.

Bienvenue à Paradise Lodge / Nina Stibbe
Décapant, intelligent, un tantinet caricatural… du moins l’espère-t-on !

#help / Sinéad Crowley
Un thriller remarquable et redoutable, à mettre entre toutes les mains pour ne pas oublier ; faire attention à ce que l’on dévoile sur la toile, car on ne sait jamais qui se cache réellement derrière un écran…

La Vie sauvage des femmes / Bénédicte Brézillon
Mesdames, à lire absolument en cas de coup de mou, et plus encore à destination des mamans ; pour vous rappeler que vous n’êtes pas des « sur-femmes », et que vous avez le droit de craquer. Sans jamais perdre son humour bien entendu…

Allô, Major Tom ? / David M. Barnett
Original, décalé, c’est un bel hommage à David Bowie, une aventure humaine touchante qui ferait une adaptation cinématographique géniale tant l’écriture est visuelle. Gros coup de coeur !

La marquise des poisons / Olivier Seigneur
Un polar historique que je conseille aux passionnés d’Histoire, à tous ceux qui veulent découvrir une facette différente de la cour du Roi Soleil.
Il y a au total 147 revues du web dans cette rubrique, cette page en affiche 44 :
- page précédente
- page suivante