Robert Pobi
Que disent les 15 avis scannés sur le web de cet écrivain canadien ?
Robert Pobi écrit en anglais et est traduit en français par Arnaud Baignot & Mathilde Helleu .VIAF signale 39 parutions de cet écrivain dans le monde.
Page créée le 17/09/2015 - mise à jour le 01/05/2021 à 08:14
Tableau de bord
Le fil du web
Actu du noir 01-05-2021
Chronique de Serial bomber
J’avais besoin d’une lecture facile, un bouquin dont les pages tournent toutes seules et qui ne sollicite pas trop les neurones. Mais bien fait quand même. Ca existe, j’ai trouvé. Le dernier thriller de Robert Pobi, Serial Bomber a très bien fait l’affaire.
Hannibal le lecteur 28-04-2020
Chronique de City of windows
Redoutable d’efficacité et mettant en scène un personnage charismatique, City of Windows est un thriller convaincant qui donne envie de poursuivre l’aventure aux côtés de Lucas Page.
Quais du Polar Officiel Youtube 05-04-2020
Vidéo : City of windows
Coup de cœur de la Librairie Les Volcans (Clermont-Ferrand) - Robert Pobi
MAM et BMR 14-03-2020
Chronique de City of windows
En ces temps confinés, les bons thrillers sont une valeur refuge et une saine alternative au binge-watching de séries tv.
Garoupe 12-02-2020
Chronique de City of windows
Au final, ce thriller se lit d’abord comme un vrai bon thriller : efficace, rondement mené, implacablement tourmenté autant pour les enquêteurs que pour le sniper, un final sans temps morts… et aussi comme quelque chose d’un peu plus qu’un thriller !
jack is back again 04-02-2020
Chronique de City of windows
L’auteur, par la bouche de ses personnages, a réussi à fondre dans son récit et sans jamais l’alourdir des réflexions percutantes sur le deuxième amendement, l’attachement viscéral, quasi atavique des Américains aux armes à feu, les suprémacistes blancs, les mouvements religieux fondamentalistes.
Dealer de lignes 18-01-2020
Chronique de City of windows
Ce thriller palpitant a tout pour vous plaire avec sa méga dose de suspense, ses personnages fascinants, son histoire remplie de tiroirs secrets qui risquent de vous amener vers une procrastination inévitable.
Black roses for me 17-01-2020
Chronique de City of windows
Pobi reste sur le fil, en équilibre. Du grand art.
Actu du noir 10-01-2020
Chronique de City of windows
C’est sans doute mieux que le thriller de base (mais en lisant très peu après quelques désillusions, je suis mal placé pour juger). Pas mal écrit, bien construit, efficace, on a envie de tourner les pages.
Evadez-moi 08-01-2020
Chronique de City of windows
En bref, c’est un très bon thriller avec un message (ce qui est rare dans les thrillers) et avec un personnage principal original et une trame prenante. Certainement le meilleur thriller que j’ai lu depuis longtemps, celui qui pourrait me faire renouer avec ce genre que je boude et fustige depuis deux ans.
Quatre sans quatre 07-01-2020
Chronique de City of windows
L’intrigue est captivante, magistralement écrite et bâtie, tous les codes du thriller sont présents, offrant un suspense étouffant, presque hypnotique, à quoi s’ajoute la lucidité aiguë de l’auteur sur le monde actuel, bref, un très grand roman.
Unwalkers 02-01-2020
Chronique de City of windows
Bien ficelé comme un rôti pour une cuisson rouge vive, un polar hargneux, humaniste de par son anti héros et son regard sur son pays qui se consume.
PayotLibraire Youtube 21-12-2015
Vidéo : Les Innocents
Robert Pobi - Les innocents - Payot Librairie
MAM et BMR 16-10-2015
Chronique de Les Innocents
Robert Pobi utilise toutes les ficelles du genre, ni trop ni trop peu, mais avec un professionnalisme qu’il convient de saluer.
Action-suspens 18-09-2015
Chronique de Les Innocents
Non seulement, l’auteur utilise les meilleurs ingrédients du genre, mais il nous captive de la première à la dernière page.