J’ai suivi Gaëlle Perrin Guillet depuis ses débuts dans l’écriture. Je suis heureux de constater que son travail s’affine, se professionnalise, devient mature.
Les ombres de Jack l’éventreur et de Sherlock Holmes ont beau planer sur ton récit, tu as eu cette délicatesse et cette intelligence de ne pas t’approprier ces personnages déjà tant usés.
Clairement il ne s’agit pas d’un thriller ni d’un roman policier mais d’un roman tout simplement. Gaëlle Perrin nous place un décor, un univers et un style qui sont autant de personnages à part entière.
Un récit à la fois sobre et travaillé, qui ne tente pas de nous en mettre plein la vue à coups de rebondissements improbables, mais qui au contraire, cherche à nous envelopper de son atmosphère.
Gaëlle Perrin nous place un décor, un univers et un style qui sont autant de personnages à part entière. Hâte de lire la suite qui j’espère sera plus sombre encore.
L’ambiance y est et le lecteur plonge ainsi dans une parenthèse temporelle bien agréable. L’enquête se suit avec intérêt et j’avoue ne pas avoir vu venir la fin.