L’auteure n’est pas tombée dans les travers de la complexité inutile et a su doser efficacement l’équilibre entre ambiance, intrigue et personnages pour écrire ce thriller avec lequel j’ai passé un excellent moment !
Avec des personnages cabossés par leur enfance, un lieu très prégnant, des histoires qui en cachent d’autres, des rebondissements, une intrigue très bien menée, une fin étonnante, Sarah Naughton nous manipule avec une grande habilité tirant de multiples fils dans ce récit au suspense très bien entretenu.
Je n’ai qu’un seul mot à vous dire, si ce titre vous tentait avant même de lire mon avis : "Foncez !" Il est excellent. Il est bluffant et on en ressort encore plus bouleversé qu’avant de l’avoir commencé. Une vraie pépite. Un gros coup de coeur que je n’attendais pas !
Des éléments sont divulgués peu à peu, les retournements sont fréquents. On sait que les choses se retourneront , on pense voir venir et avec brio l’auteure jusqu’au bout nous conduit à "Une autre histoire".
Avec Une autre histoire, Sarah J. Naughton prend aux tripes. Son thriller psychologique est éprouvant, il bouscule et est suffisamment singulier pour le faire sortir du lot.
Cependant, je ne ressens pas pour autant l’enthousiasme attendu, par manque de véritable étonnement, et d’une fin en demi-teinte et qui part dans tous les sens- pour moi en tout cas-, sans renier pour autant le plaisir de lecture !