ça sent le book 05-2022 : C’est là la marque évidente d’un grand roman, Robert Penn Warren fait partie de ces génies méconnus de la littérature et Manchette ne s’y était pas trompé.
Shangols 04-2022 : Constamment surprenant, prenant toujours le revers de nos attentes, inventant des personnages uniques et insaisissables, ce roman vous malmène dans vos conforts de lecteur façon shaker.
AnoukLibrary 10-2021 : D’une extrême tendresse, Anne de Green Gables est une plongée dans l’univers d’une petite fille inspirante, à la vision de la vie optimiste et merveilleuse.
Un dernier livre avant la fin du monde 03-2021 : Voici un roman virtuose qui explore notre rapport au nécessaire, une fable écologique moderne autour de notre phobie de la perte du « je » dans les méandres du temps impitoyable. Tu ne désireras pas cristallise le désir humain par excellence : celui d’apposer sa marque (...)
Un dernier livre avant la fin du monde 11-2020 : La Maison est un repère d’enfants qui poussent à l’ombre de ses murs. Qui végètent ou grandissent de travers dirait certain. Avec magie et virtuosité, en vérité.
Le blog de mimi 10-2020 : Cette lecture, comme le premier volet, aura été particulièrement marquante, déstabilisante, prenante…. Assurément, un livre qui fera date. J’attends avec impatience le dernier opus.
Mes p’tits lus 08-2018 : Un jardin de sable est un roman brûlant, âpre, un de ces romans que l’on ne risque pas d’oublier.