Martin Mongin
Que disent les 22 avis scannés sur le web de cet écrivain français ?
Martin Mongin écrit en français .VIAF signale 2 parutions dans 1 pays de cet écrivain.
Page créée le 21/08/2019 - mise à jour le 23/08/2022 à 09:20
Tableau de bord
Le fil du web
En lisant en voyageant 23-08-2022
Chronique de Le Chomor
C’est quand même du bonheur, un auteur avec tant d’imagination !
Libération 12-04-2022
Chronique de Le Chomor
L’inclassable Martin Mongin nous livre avec le Chomor un roman étrange et fascinant, une expérience unique qui brouille les frontières entre réalité et fiction.
Article payantMots pour mots 19-01-2022
Chronique de Le Chomor
Martin Mongin joue avec les dimensions, avec l’espace. Mélange les genres dans une orgie d’inventivité qui explore les limites entre réalité et fiction. Et pousse le curseur très très loin. Il convoque les rêves, les fantasmes, flirte avec la folie.
Aleslire 05-09-2021
Chronique de Francis Rissin
Une lecture qui dérange, dans le sens où le coup du type sur son cheval blanc va sauver la France du marasme grâce à de la poudre de perlimpinpin …. on n’aimerait bien croire que ça ne marchera pas …
Zazymut 16-02-2021
Chronique de Francis Rissin
C’est la première fois que je lis un tel livre et, les suivants ont quelque peu pâti de sa force. Beaucoup parlent d’ OLNI ou OVNI littéraire, il en va de même pour moi.
La bibliothèque de Noukette 20-09-2020
Chronique de Francis Rissin
Je comprends tellement cette espèce de communauté qui s’est créée autour de Francis Rissin depuis la sortie du roman. Ça fait peut-être un peu secte pour les non-initiés mais oui, il y a un indéniable effet connivence qui réunit ceux qui ont rencontré Francis Rissin.
Book’ing 07-07-2020
Chronique de Francis Rissin
Un roman parfaitement équilibré, à la fois ludique et intelligent, Martin Mongin mêlant avec une grande maîtrise exercice de style et richesse du contenu.
L’Albatros 06-04-2020
Chronique de Francis Rissin
C’est foisonnant, c’est généreux, c’est drôle, c’est audacieux, c’est ambitieux surtout et plein d’un incroyable panache.
Bibliothèque publique d'information Youtube 02-03-2020
Vidéo : Francis Rissin
Réelles fictions 4/5 : Francis Rissin parle de notre époque
Black novel 1 29-12-2019
Chronique de Francis Rissin
C’est un roman incroyable, hallucinant … un roman de fou avec une ambition de fou. Une réussite totale pour un premier roman indispensable.
EmOtionS 29-12-2019
Chronique de Francis Rissin
Ouvrez votre esprit, élargissez vos champs d’intérêts, laissez s’égarer votre imagination au loin tout en restant ancré dans notre société. A ces conditions, la lecture de Francis Rissin risque fort de vous marquer pour longtemps.
Collectif polar 28-12-2019
Chronique de Francis Rissin
Francis Rissin c’est un texte fascinant, une histoire envoûtante construite comme un puzzle au nombreuses facettes. Il faut oser rentrer dans Francis Rissin, il faut se laisser piéger par ce texte singulier.
Ma collection de livres 04-12-2019
Chronique de Francis Rissin
Martin Mongin signe avec Francis Rissin l’un des ouvrages les plus originaux de cette rentrée. À l’image des affiches portant ce nom et qui vont couvrir tout le pays, il va réussir à imposer ce personnage pourtant très mystérieux.
La bibliothèque de Delphine-Olympe 17-10-2019
Chronique de Francis Rissin
L’auteur est prof de philo et je dirais que cela se sent. Il joue fort adroitement avec son sujet, mais il m’aura manqué un style, une forme de jubilation littéraire pour savourer pleinement ce texte non dénué de pertinence...
Fondu au noir 02-10-2019
Chronique de Francis Rissin
C’est un livre aux visages multiples, comme son personnage. Ludique tout en étant politique. Ou l’inverse.
Mauvais genres 29-09-2019
Podcast : Francis Rissin
Français et Rissin toujours ! Rencontre avec Martin Mongin
L’espadon 25-09-2019
Chronique de Francis Rissin
Un livre inépuisable, absolument hilarant et d’une intelligence folle. Étrange aussi, qui me hante déjà.
Libération 23-09-2019
Chronique de Francis Rissin
En onze « documents » divers mais où des noms réapparaissent, se déroulent des récits à chaque fois énigmatiques et tels que l’espoir d’une résolution générale s’estompe à la longue sans que ça retire rien au caractère narratif du roman.
Article payantEn lisant en voyageant 19-09-2019
Chronique de Francis Rissin
Bref, jetez-vous sur ce roman ! Je ne dirais pas Votez Francis Rissin, parce que, comme vous le découvrirez au cours de la lecture, (mais chut).
Journal d’une lectrice 31-08-2019
Chronique de Francis Rissin
C’est typiquement le genre de roman que j’adore. Si vous n’avez pas peur de faire pétiller vos neurones, ne passez pas à côté de ce formidable premier roman.
Mots pour mots 21-08-2019
Chronique de Francis Rissin
Bref, pour moi c’est LA révélation de la rentrée, un premier roman qui provoque une fascination hypnotique.
Encore du noir 21-08-2019
Chronique de Francis Rissin
Étrange, vertigineux, d’une rare intelligence, Francis Rissin n’est ni un roman feelgood ni un livre confortable. C’est par contre un ouvrage particulièrement stimulant...