Adrian McKinty
Que disent les 30 avis scannés sur le web de cet écrivain britannique ?
Adrian McKinty, né le 6 août 1968 à Belfast, en Irlande du Nord, est un écrivain irlandais, auteur de roman policier et de littérature d'enfance et de jeunesse.Adrian McKinty écrit en anglais et est traduit en français par Pierre Reignier & Laure Manceau .
VIAF signale 147 parutions de cet écrivain dans le monde.
Page créée le 12/03/2020 - mise à jour le 02/11/2022 à 20:36
Tableau de bord
Le fil du web
Lettres d’Irlande et d’Ailleurs 02-11-2022
Chronique de Ne me cherche pas demain
Un roman excellent, comme l’étaient les deux premiers.
Sang d’Encre Polars 22-08-2022
Chronique de Traqués
Tous les ingrédients d’un excellent thriller sont là : une bonne intrigue, de l’action, du rythme, un décor oppressant et des personnages intéressants. C’est une réussite !
Black novel 1 17-08-2022
Chronique de Traqués
Ce roman regorge de rebondissements et laisse bien peu de temps morts ce qui s’avère bien agréable.
Branchés Culture 25-05-2022
Chronique de Traqués
Traqués est au final un roman efficace, vite lu (et probablement vite oublié aussi) qui ne fera probablement pas plaisir à l’office du tourisme d’Australie mais qui fait ce que doit faire un bon thriller, à savoir captiver le lecteur avide d’émotions fortes.
Black Libelle 29-03-2022
Chronique de Ne me cherche pas demain
Porté par une ironie mordante, le roman de Mc Kinty nous offre une leçon d’histoire sur l’imbroglio irlandais et la préparation d’un attentat contre Margaret Thatcher.
Mélie et les livres 17-09-2021
Chronique de La chaîne
Avec un style impeccable, presque léger, l’auteur nous fait vivre cette pression, cette tension, cette angoisse, ces traumatismes à venir, cette façon de forcer n’importe qui à tuer, enlever, sequestrer.. et se taire.
Littérature d’Irlande et d’ailleurs 23-08-2021
Chronique de Ne me cherche pas demain
Un bon roman, comme le reste de la série, mêlant une enquête criminelle et une chasse à l’homme dans l’Irlande du Nord des années 1980.
Lettres d’Irlande et d’Ailleurs 08-07-2021
Chronique de La chaîne
L’auteur aurait sans doute pu faire preuve d’un peu plus de finesse vers la fin, mais qu’importe, l’ensemble est top et addictif, je ne vous en dis pas plus !
Polar noir et blanc 23-06-2021
Chronique de Ne me cherche pas demain
Un rythme qui ne se dément jamais, une répartie acide, adroite parfois brutale et bien sûr un personnage principal sympathique, attachant, charismatique sans se prendre au sérieux.
Actu du noir 21-06-2021
Chronique de Ne me cherche pas demain
Bref, une excellente intrigue, à double détente, mais je vous la laisse découvrir, des personnages que l’on adore, Sean Duffy en tête et la peinture de l’horreur d’une guerre que l’on a déjà oubliée, mais également celle de la misère sociale de l’Irlande du Nord.
Des Polars et Des Notes 20-05-2021
Podcast : Ne me cherche pas demain
Des Polars et des Notes #78 : Mai bien sûr !
La Croix 12-05-2021
Chronique de Ne me cherche pas demain
Cet auteur de polar, nord-irlandais d’origine, a créé un personnage singulier, un inspecteur catholique dans une police majoritairement protestante de l’Irlande du Nord des années 1980.
Article payantBlack novel 1 09-05-2021
Chronique de Ne me cherche pas demain
Adrian McKinty garde cette plume acérée, descriptive mais sans un mot de trop, et ces formidables dialogues aux réparties cinglantes, à l’humour noir omniprésent teinté d’un cynisme typiquement irlandais
Le blog du polar de Velda 30-04-2021
Chronique de Ne me cherche pas demain
Il nous a manqué, Sean Duffy, ça n’est rien de le dire, et c’est un plaisir de penser qu’à ce jour, il reste encore quatre épisodes non traduits, toujours avec des titres originaux empruntés à Tom Waits.
Encore du noir 15-04-2021
Chronique de Ne me cherche pas demain
Tout cela donne un polar extrêmement efficace qui allie le suspense à une véritable étude de mœurs, l’action et l’humour.
Nyctalopes 18-03-2021
Chronique de Ne me cherche pas demain
Les vrais polars “old school », sans les ingrédients “modernes” destinés à appâter le lecteur se font de plus en plus rares et il serait dommage de rater un roman qui fait vraiment bien le taf et procure un plaisir de plus en plus souvent absent de beaucoup de sorties actuelles.
Chez Clarabel 18-07-2020
Chronique de La chaîne
En tant que lectrice, j’ai tout lu quasiment en apnée. C’était franchement stressant. J’ai tourné, tourné les pages pour que ça aille plus vite et qu’on me donne enfin la solution.
Littérature d’Irlande et d’ailleurs 23-06-2020
Chronique de La chaîne
Un scénario angoissant au possible, une famille ordinaire prise au piège d’un chantage ignoble.
Livr’escapades 27-05-2020
Chronique de La chaîne
La Chaîne est un thriller psychologique original, diabolique et redoutablement efficace que j’ai lu avec beaucoup de plaisir, malgré une chute un peu décevante.
Mon roman ? Noir et bien serré ! 23-04-2020
Chronique de La chaîne
Encensé par ses pairs, récipiendaire de prix prestigieux, il s’en est pourtant fallut de peu pour qu’Adrian McKinty ne renonce à sa carrière de romancier afin de trouver un autre moyen que de travailler en tant que chauffeur Uber pour subvenir aux besoins de sa famille.
Actu du noir 09-04-2020
Chronique de La chaîne
Un bon moment de lecture, une adaptation au cinéma sans doute, mais un roman qui sera sans doute assez vite oublié.
Sangpages 01-04-2020
Chronique de La chaîne
Tu l’as compris, j’ai surkifé et ne peux que te recommander de te précipiter sur ce livre qui te donnera bien des chaînes à retordre.
Les Chroniques Acides De Lord Arsenik 30-03-2020
Chronique de La chaîne
Je referme ce bouquin globalement satisfait par cette découverte, et ce malgré l’impression tenace que l’intrigue aurait pu être encore plus aboutie.
Libération 26-03-2020
Chronique de La chaîne
Est-on prêt à tout pour sauver son enfant ? La réponse du brillant thriller d’Adrian McKinty est oui.
Article payantEncore du noir 25-03-2020
Chronique de La chaîne
Adrian McKinty, donc, nous offre là un thriller très calibré, fort bien fait et d’une assez redoutable efficacité. Un plaisir à ne pas bouder.
Le blog du polar de Velda 12-03-2020
Chronique de La chaîne
Avec La Chaîne, Adrian McKinty renaît là où on ne l’attendait pas, tant mieux pour lui et pour nous. D’autant que si on en croit son fil Twitter, il se serait remis à travailler sur un nouveau Sean Duffy...