Marc Page
Adresse du site http://lesplaisirsdemarcpage.skynetblogs.beBibliosurf suit ce site depuis le 28 janvier 2016 et référence 53 articles. Le dernier article date du 6 avril 2018.
1
Le disparu de l’Hôtel-Dieu / Eric Fouassier
Disparition de cadavres, enlèvements, vol de documents, trahisons, assassinats, guet-apens, poursuites, batailles rangées, joutes amoureuses, les rebondissements sont multiples.

Jeu blanc / Richard Wagamese
On retrouve dans Jeu blanc toute la force de Richard Wagamese, son talent d’observateur de la nature et sa capacité à retranscrire la singularité et la complexité de l’identité indienne, riche de légendes, mais profondément meurtrie.

Le roi, Donald Duck et les vacances du dessinateur / Patrick Roegiers
A l’apogée de son talent, lâchant des perles cristallines, des trilles, des roulades, envoûtant ceux qui jouissent de son écriture, châtiant ses détracteurs, châtrant les tenants du plaisir solitaire qui restent seuls admiratifs de leurs scribouillages, Pat-aiR, Patrick Roegiers pour enfin le nommer, use à nouveau de son style flamboyant.

La Vespasienne / Sébastien Rutés
Dans ce tableau cruel et drôle du Paris occupé, hanté par les fantômes de Montherlant, Brasillach et Drieu la Rochelle, Sébastien Rutés fait de la vespasienne une allégorie de la débâcle politique et morale d’une époque.

Martha ou la plus grande joie / Francis Dannemark
Ce qui m’avait vraiment touché, c’est ce qu’il disait des mots...

Retex / Vincent Crouzet
Le lecteur sera vite attiré par le rythme de l’écriture. Sans préavis, la meute de mots le piègera pour quelques heures haletantes.

Mato Grosso / Ian Manook
L’auteur, Ian Manook, après nous avoir fait découvrir Yeruldelgger et la sauvage Mongolie, nous montre d’un doigt impératif… là dans l’obscurité…

Un personnage de roman / Philippe Besson
Le pouvoir aimante les opportunistes. L’ancien monde n’est pas tout à fait mort.

Avant tout, se poser les bonnes questions / Ginevra Lamberti
Nous déboulons dans un jogging littéraire d’un nouveau genre qui est loin de nous endormir comme la lecture d’un panneau publicitaire accroché au paysage du bus...

Je suis l’autre / Berta Vias Mahou
Un roman biographique sur le succès et l’échec, l’identité, l’imposture et la folie.

Bakhita / Véronique Olmi
Avec une rare puissance d’évocation, Véronique Olmi en restitue le destin, les combats incroyables, la force et la grandeur d’âme dont la source cachée puise dans le souvenir de sa petite enfance avant qu’elle soit razziée.

Cox ou la course du temps / Christoph Ransmayr
Avec la précision d’un peintre, Christoph Ransmayr construit un récit singulier et virtuose, méditation sur la fugacité du temps et l’illusion d’en triompher par l’a

Trahir / Helen Dunmore
L’auteure Helen Dunmore happe le lecteur dès les premiers mots…

Sharko / Franck Thilliez
Franck Thilliez entraîne très rapidement son lecteur aux premières loges de la violence du monde...

Noirs dessins / Jean-Paul Brighelli
Jean-Paul Brighelli nous propose de belles pages noires qui ne manqueront pas de satisfaire les nombreux amateurs du genre.

Ne dis rien à papa / François-Xavier Dillard
Commencer le quatrième roman de François-Xavier Dillard, c’est ne pouvoir s’en détacher.

Agatha / Frédérique Deghelt
Nous sommes sous le charme des mots, cette danse des phrases qui, telle une chorégraphie, organise la chute du chapitre pour mieux rebondir sur le suivant.

Le retour de Jules / Didier van Cauwelaert
La promenade m’a tenu en haleine puisque je l’ai faite d’un trait, sans marquer de pause. Un chouette moment de lecture.

Comme des feux dans la plaine / Guy Vanderhaeghe
Ce roman est un vrai western captivant, musclé et palpitant !

Couleur bleuet / Christian Schünemann & Jelena Volić
Un thriller sur fond de corruption et de nationalisme exacerbé dans ces années toujours sombres de l’ex-Yougoslavie.

Un monde sur mesure / Nathalie Skowronek
De la couture artisanale aux vêtements produits en série, nommés « prêt-à-porter » par opposition au « sur-mesure », c’est toute l’histoire palpitante du récit-roman-témoignage de Nathalie Skowronek avant sa propre arrivée en littérature.

Ultimatum / Anders de la Motte
Une immersion passionnante dans les ramifications d’un scandale politico-judiciaire qui met en cause les plus hautes sphères du pouvoir.

Le cliquetis / Patrick Delperdange
Patrick Delperdange rejointoie tout ce petit monde grâce à la perspicacité d’un vent de jeunesse emporté par la douce mélopée du violon…

A comme Apocalypse / Lincoln Child & Douglas Preston
La subtilité des auteurs est de rebondir sur un précédent thriller (Ice Limit) et d’« inviter » Gideon Crew, le héros d’une nouvelle série pour neutraliser cette créature mutante accrochée au fond de l’océan…

Pour que rien ne s’efface / Catherine Locandro
Une carrière éphémère, dans une vie terriblement longue… lui donnant tout le loisir de multiplier les erreurs, ce qui lui laissait si peu de temps pour les réparer.

Je sais pas / Barbara Abel
D’emblée, l’auteure démarre son récit en posant la base d’une intrigue palpitante aux rebondissements devinés.

Le hasard a un goût de cake au chocolat / Valérie Cohen
Valérie Cohen, telle une funambule sur le fil de sa vie, traite du hasard, de ce regard sur ce moment où l’inconnu, l’imprévu, l’inattendu surviennent.

Là où se croisent quatre chemins / Tommi Kinnunen
Une écriture troublante et une construction souvent désarçonnante plongent le lecteur dans l’épais brouillard d’une histoire de famille…

Ce qu’elle ne m’a pas dit / Isabelle Bary
Un récit qui laisse poindre au loin, le sourd battement du tambour d’un chaman. Il accompagne le long hurlement du loup solitaire…

La Trêve / Saïdeh Pakravan
Comme la lumière scintillante à travers la ramure d’un arbre, le lecteur est attiré de chapitre en chapitre par ce qui se passe, se déroule, se vit pourtant autour de nous.

Comme une respiration / Jean Teulé
Colporteur de petits bonheurs Jean Teulé nous fera oublier tout ce qui pour nous empoisonne le quotidien

Rien ne se perd / Cloé Mehdi
Poignant, dérangeant, ultra sensible, glaçant, Cloé Mehdi nous livre ici un récit d’une noirceur absolue !

La Mort nomade / Ian Manook
Après « Yeruldelgger » et « Les temps sauvages », Ian Manook signe à présent le troisième volet d’une saga pleine de rebondissements sauvages et haletants au cœur de la Mongolie.

Je vais m’y mettre / Florent Oiseau
Tendant le fil à son équilibriste de héros, l’auteur nous livre avec humour une belle analyse du parfait procrastinateur.

L’inconnu du parvis / Giuseppe Santoliquido
Un des meilleurs textes de cette rentrée littéraire. Giuseppe Santoliquido signe par ce roman sa maîtrise de la belle écriture.

Les Contes défaits / Oscar Lalo
Avec pudeur et usant d’un style littéraire bien particulier, Oscar Lalo joue avec les mots et les sous-entendus.

Le bigorneau fait la roue / Hervé Pouzoullic
L’auteur, Hervé Pouzoullic, mène son récit filet au vent, le panier bien en main. Il attrape les bons mots, les fourre dans des phrases hilarantes et pleines d’humour.

L’âge de l’héroïne / Quentin Mouron
Pour son second roman, Quentin Mouron, joue la carte de la violence. Avec ironie. L’ironie du monde qui est un charnier que l’on ouvre sans cesse – et qui ne finit jamais de puer.

Mortel Sabbat / Lincoln Child & Douglas Preston
Tous les ingrédients sont réunis pour un Pendergast grand cru ! Coiffons notre suroît et enfilons nos bottes cuissardes…le récit est prenant !

Une question d’harmonie / Bérengère de Chocqueuse
Bérengère de Chocqueuse bat la mesure de deux générations qui vont nouer leur amitié autour d’une patiente écoute de l’un et de l’autre. Même si l’impertinente curiosité de l’un ne rend pas l’autre dupe…

Coeur croisé / Pilar Pujadas
Délicieux et soyeux, le récit de Pilar Pujadas, nous hausse au balcon pour mieux plonger dans une vertigineuse effervescence.
Il y a au total 53 revues du web dans cette rubrique, cette page en affiche 44 :
- page précédente
- page suivante