Dealer de lignes
Adresse du site https://dealerdeligne.wordpress.com/Bibliosurf suit ce site depuis le 30 octobre 2017 et référence 361 articles. Le dernier article date du 4 juin 2023.
1
Les rancoeurs et la Terre / Kimi Cunningham Grant
Kim Cunningham fait partie des nouvelles voix américaines qui en seulement deux romans, vous envoûte autant par sa plume que par ses histoires, avec des personnages très forts et des endroits d’Amérique malmenés qu’il est urgent de sauver.

Black flies / Shannon Burke
Un récit vraiment percutant, qui nous plonge dans l’univers des ambulanciers new-yorkais, mais aussi au cœur de leurs âmes bousculées à jamais par toutes les horreurs qu’ils rencontrent au quotidien.

La colère / S. A. Cosby
S.A.Cosby nous entraîne à folle allure au cœur de l’Amérique d’aujourd’hui, où il est bien difficile de ne pas franchir la ligne face à tant haine envers son prochain sous prétexte qu’il soit de couleur ou d’orientation sexuelle différente.

Fais-les pleurer / Smith Henderson & Jon Marc Smith
Écrit à quatre main, ce polar de haut vol, ne laisse aucun répit aux lecteurs.

Les disparus de la Durance / Sandrine Destombes
C’est le genre qui plaira aux amoureux des thrillers assez basiques, qui aiment les histoires un peu tordues.

Lapin maudit / Bora Chung
Chung Bora bouscule avec audace quitte à déranger au passage, avec un style particulier à la sauce coréenne.

Les nageurs de la nuit / Tomasz Jedrowski
Une belle histoire d’amour perturbée par le climat politique qui déchire le cœur.

Free queens / Marin Ledun
onc pour résumé , ça prend aux tripes, c’est rondement mené, on ne s’ennuie pas , on apprend des choses, on cogite pas mal et en refermant le bouquin on se dit qu’il reste du boulot et que le combat continue...

Tokyo detective / Jake Adelstein
Une lecture qui m’a permis d’en découvrir davantage sur l’auteur et sur l’envers du décor du pays du soleil levant.

Un conte parisien violent / Clément Milian
Clément Milian avec un style bien à lui, bref, direct qui claque sa mère et n’épargne ni Salomé ni le lecteur.

Ces femmes-là / Ivy Pochoda
Une fois de plus, Ivy Pochoda m’a conquise, bouleversée, très admirative pour cette femme qui nous offre un regard plein d’empathie en nous plongeant dans le quartier de West Adams auprès de celles que l’Amérique aimerait voir disparaître.

Le vol du boomerang / Laurent Whale
Laurent Whale, nous emporte dans une ambiance Mad Max, mais là le héros ne s’appelle pas Mel Gibson, mais Jimmy Stonefire, un aborigène, docteur en physique des particules, qui sous couvert de participer à une course : la Bridgestone World Solar Challenge, est bien décidé à changer le regard du monde sur son peuple toujours victime du racisme.

Les champs brisés / Ruth Gilligan
À travers un formidable roman choral, l’auteure donne la voix aux hommes et aux femmes, liés de près ou de loin à cette tradition à ce pays avec tout ce que ça implique d’enjeu économique une fois la crise installée, poussant certains à enfreindre les règles malgré le danger.

Florida / Jon Sealy
Florida, c’est pas du cinéma, mais ça pourrait l’être, en attendant cette comédie noire, qui ne manque ni d’humour ni de suspense est à déguster sans modération.

Mahmoud ou la montée des eaux / Antoine Wauters
Une ode merveilleuse, à la poésie, aux poètes, à l’Histoire, à l’amour, à la liberté…

Le petit roi / Mathieu Belezi
Un court roman plein de grâce, et d’émotions comme j’aimerais en lire plus souvent, avec au final, une grande envie de serrer fort dans mes bras ce petit roi en souffrance qui m’a tant ému.

Rue Mexico / Simone Buchholz
Ça te bouscule, ça t’émotionne, c’est brutal et brillant, drôle et poétique, ça claque, ça surprend, c’est ébouriffant, complètement époustouflant.

Nous aurions pu être des princes / Anthony Veasna So
Des nouvelles saisissantes, quelque peu irrévérencieuses qui ne manquent pas d’humour, d’un jeune écrivain prometteur...

Sangs mélés / John Vercher
John Vercher s’impose et en impose avec ce premier roman époustouflant.

La Dernière Maison avant les bois / Catriona Ward
Un livre que je suis ravie d’avoir lu, tout autant que de l’avoir terminé, lisez- le, vous allez mieux comprendre.

Les mille crimes de Ming Tsu / Tom Lin
Une immersion extraordinaire et absolument réaliste dans l’Amérique du passé qu’il serait vraiment dommage de ne pas découvrir.

Hotline / Dimitri Nasrallah
Un cri du cœur d’une mère courage arrachée brutalement à sa terre natale qui espère trouver sa place au Canada, cette nouvelle terre d’accueil parfois si difficile à conquérir.

Les gentils / Michaël Mention
Michaël Mention dans un style percutant, balance les décibels tel un bon rock endiablé où le guitariste n’aurait pas oublié sa petite dose de poudre pour nous donner la poussée d’adrénaline nécessaire pour tenir le choc.

La vallée des Lazhars / Soufiane Khaloua
Soufiane Khaloua, possède un style et une écriture d’une force incroyable pour une premier roman, et nous emporte avec brio au sein de la filiation et de la transmission parfois dures à gérer pour un jeune homme attaché à ses racin...

Le roitelet / Jean-François Beauchemin
Le roitelet, sifflote à notre oreille un chant d’amour d’un frère à un autre. C’est juste magnifique.

Abondance / Jakob Guanzon
Un roman déchirant aux émotions multiples, cri du cœur d’un père à son fils, tantôt poétiques, tantôt très sombres quasi désespérant, porté par une plume extraordinaire, singulière.

Retiaire(s) / DOA
Une dose d’encre qui envoie du lourd, ça ne se refuse pas.

A prendre ou à laisser / Lionel Shriver
C’est à prendre ou à laisser, mais c’est surtout à prendre au second degré malgré tout le sérieux et le réalisme incroyable que véhicule ce récit.

Mungo / Stuart Douglas
Un roman sombre qui dégage beaucoup d’humanité, porté par une plume extraordinairement puissante et une mise en scène captivante malgré certaines situations dérangeantes et bouleversantes.

Une saison pour les ombres / R. J. Ellory
R.J Ellory signe son retour avec un thriller extrêmement sombre qui s’apparente davantage au roman noir.

Boix-aux-Renards / Antoine Chainas
Un récit porté par une plume magnifique qui en fait un véritable chef-d’œuvre.

Harlem shuffle / Colson Whitehead
Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette errance à Harlem, haut lieu de ce récit, en compagnie de Carney, de Freddie son cousin, un peu l’épine dans le pied de Carney, mais on lâche pas la famille même si on aspire à devenir quelqu’un.

Le territoire sauvage de l’âme / Jean-François Létourneau
Un premier roman d’une puissance incroyable, qui nous transporte en terre inconnue pour nous offrir un spectacle éblouissant auprès des inuits à travers les souvenirs d’un homme qui ne les a jamais oublié et tente à sa manière de transmettre à ses enfants ce monde qu’il a si peur de voir disparaître.

Les sources / Marie-Hélène Lafon
Marie Hélène Lafon réussit une fois encore à nous toucher, et à nous parler d’une famille, à travers les failles d’un couple, à sa manière et avec beaucoup de sensibilité.

Mes désirs futiles / Bernardo Zannoni
À mi chemin entre la fable et le roman d’initiation, ce roman où le règne animal s’exprime, reflète à merveille le monde des humains tant les thèmes abordés sont similaires aux nôtres.

L’enfant rivière / Isabelle Amonou
Alliant suspens et quête identitaire, l’auteure fait une entrée remarquable et mérite absolument sa place dans cette formidable maison d’éditions.

Nous n’allons pas nous réveiller / Heine Bakkeid
Heine Bakkeid clôture sa trilogie mettant en scène Thorkild Aske, un flic plutôt borderline jusqu’à la fin, nous permettant enfin de comprendre son caractère ombrageux tout en nous offrant un dépaysement total au cœur de l’Islande...

L’archiviste / Alexandra Koszelyk
Alexandra Koszelyk nous offre un roman bouleversant, né dans l’urgence face à cette guerre en Ukraine pour qu’on n’oublie pas ce peuple qui se bat pour ne pas disparaître.

Cupidité / Deon Meyer
Deon Meyer, poursuit donc avec notre duo préféré, inséparables, toujours fidèle au poste même s’il est moins prestigieux, avec toujours autant d’intégrité et d’humour.

Les passagers du siècle / Viktor Lazlo
Dominique Fabre est le genre d’écrivain comme notamment Marc Villard, à mettre sous les projecteurs les oubliés, à faire des gens ordinaires, des héros extraordinaires, à travers une plume sensible, mélancolique en posant un regard très avisé sur les cabossés de la vie, et la vie en général, montrant du doigt les injustices .

Cérémonie / Leslie Marmon Silko
Cérémonie nous offre une formidable errance littéraire entre passé et présent où s’invitent les fantômes de Tayo.

Cette terre que je croyais mienne / Alain Choquart
Aussi rythmé qu’un bon thriller, nous immergeant dans un décor naturel, nous faisant profiter du paysage, et nous offrant un casting de choix et un scénario sans concession face à violence.

Où reposent nos ombres / Sébastien Vidal
Du rural noir comme j’aime en trouver sur mon chemin.

Le chewing-gum de Nina Simone / Ellis Warren
Warren Ellis nous offre une œuvre littéraire unique en son genre, où l’Aura de Nina Simone voyage entre ses pages apportant force et courage à notre artiste tel un ange gardien.
Il y a au total 361 revues du web dans cette rubrique, cette page en affiche 44 :
- page précédente
- page suivante