Lou et les feuilles volantes
Adresse du site http://louetlesfeuillesvolantes.blogspot.frBibliosurf suit ce site depuis le 23 octobre 2015 et référence 14 articles. Le dernier article date du 10 septembre 2019.
1
Le Bruit des tuiles / Thomas Giraud
Thomas Giraud ne se livre pas à une leçon sur ce qui fait l’échec ou la réussite d’un projet communautaire, qui sont souvent dus aux particularités de chacun de ces projets et aux particularités des relations qui s’y établissent.
Lire sur le blog
Le Bruit des tuiles / Thomas Giraud
Le roman retrace et réinvente en partie l’histoire de Réunion, un projet de vie communautaire inspiré des théories de Fourier...
Lire sur le blog
Sous les serpents du ciel / Emmanuel Ruben
Sous les serpents du ciel est un roman ambitieux, à l’écriture impeccable, maîtrisée et fluide qui se métamorphose à chaque voix qu’elle incarne et qu’elle sublime par sa poésie.
Lire sur le blog
La Femme brouillon / Amandine Dhée
La femme brouillon est un bel hommage à la maternité dans toute sa complexité, un texte intelligent et un livre éminemment politique.
Lire sur le blog
Animale machine / Eleni Sikelianos
Animale Machine est poésie sauvage, brûlure et vision. Dans la collision des formes qu’il empreinte, dans le mouvement qui s’engendre dans les territoires vierges de légendes et de glose, dans les interstices entre textes et images, il est voix.
Lire sur le blog
La maison des épreuves / Jason Hrivnak
La Maison des épreuves empreinte un chemin tortueux et une forme nouvelle, surprenante, déstabilisante, « un territoire de repli, un territoire alternatif tout en friches et cachettes », qui dévore le lecteur auquel elle est offerte en pâture.
Lire sur le blog
Contrenarrations / John Keene
Les « histoires et nouvelles » de Contrenarrations sont chacune centrées sur un personnage différent, sur une histoire personnelle particulière, sur l’art de raconter leur histoire.
Lire sur le blog
Elisée, avant les ruisseaux et les montagnes / Thomas Giraud
Un regard, et la subtile transcription de ce regard — Élisée avant les ruisseaux et les montagnes, décidément, est un beau livre.
Lire sur le blog
Honky Zombie Tonk / Henning Wagenbreth
Lignes fortes et formes simples, caricatures, rythme, humour et pop, le style électrique d’Henning Wagenbreth, identifiable entre tous, crée un univers étrange et enthousiasmant.
Lire sur le blog
Le Bal des ardents / Fabien Clouette
Il faut entrer dans la danse, être fous nous-mêmes, plonger et nous brûler, accepter le jeu auquel l’auteur nous convie, saisir au vol l’absence de règles et de repères connus.
Lire sur le blog
Le Bal des ardents / Fabien Clouette
Impossible de lire Le Bal des ardents sans être perturbé, sans remettre en question ce que l’on pensait connaître de la littérature et de la narration, sans changer ses appuis.
Lire sur le blog
Popa Singer / René Depestre
Hommage à la « maman-bobine de fil » qui transmet le qui-vive, à la « mère nourricière, ravie d’alimenter en brins de toute beauté la machine Singer à coudre les beaux draps d’un réel-merveilleux germano-haïtien ».
Lire sur le blog
Les Machines à désir infernales du Docteur Hoffman / Angela Carter
Angela Carter est une subversive féministe à l’érotisme transgressif. De toutes les façons possibles, elle abolit les limites.
Lire sur le blog
Le Cri des oiseaux fous / Dany Laferrière
Magie vaudou de cette écriture pulsatile placée sous l’égide de Legba le médiateur...
Lire sur le blog