Les instants volés à la vie
Adresse du site http://lesinstantsvolesalavie.comBibliosurf suit ce site depuis le 17 novembre 2015 et référence 58 articles. Le dernier article date du 12 avril 2022.
1
Et que quelqu’un vous tende la main / Carène Ponte
La plume de Carène Ponte est belle et nous embarque dans le cœur de trois femmes aussi fortes que fragiles, que l’on a envie de connaitre et de consoler. Il y a de la douleur, de la tristesse mais aussi de l’espoir et du lâcher prise.
Lire sur le blog
Une chance sur un milliard / Gilles Legardinier
J’ai bien aimé ce roman qui met en perspective pas mal de réflexion sur la vie, quand elle nous met devant des coups durs à ne plus savoir comment réagir.
Lire sur le blog
Un mariage en été / Beatriz Williams
Plongez vous dans l’univers plein de secrets de familles, de trahisons, de luttes pour garder le pouvoir et des classes sociales. Le tout agrémenté par une magnifique histoire d’amour qui m’a émue et brisé le cœur à la fois.
Lire sur le blog
D’or et de colère / Karin Tanabe
Je suis passée complètement à côté de cette lecture. J’avoue que j’ai même lu en diagonale pour pouvoir la finir le plus rapidement possible. J’espérais surtout que mon avis change et que j’arrive à aimer ce roman.
Lire sur le blog
La lumière était si parfaite / Carène Ponte
La plume de l’auteure est toujours aussi fluide, son récit, malgré une première partie qui ne m’a pas séduite, se rattrape avec la seconde partie que j’ai trouvée plus dynamique.
Lire sur le blog
Du chaos naissent les étoiles / Marilyse Trécourt
En bref, même si j’ai dû mal à vous transmettre toutes les émotions par lesquelles cette lecture m’a fait passer. Je ne peux que vous recommander ce roman tellement humain, surprenant et original.
Lire sur le blog
Le silence des vaincues / Pat Barker
En somme, j’ai bien aimé le fait de mettre en avant des femmes et la jolie plus de Pat Barker mais les longueurs du texte et la passivité de l’héroïne m’ont laissée sur ma faim.
Lire sur le blog
A charge de revanche ! / Sophie Kinsella
Une jolie comédie romantique qui évoque les relations toxiques, ce qui peut paraître un sujet lourd quand on en a déjà fait l’expérience.
Lire sur le blog
Brexit romance / Clémentine Beauvais
Je suis donc passé à côté de cette lecture dans laquelle je n’ai pas réussi à m’immerger à cause de longueurs et des personnages dont j’ai trouvé, souvent, le comportement irrationnel.
Lire sur le blog
Inkarmations / Pierre Bordage
J’ai beaucoup aimé découvrir InKARMAtions un roman de science-fiction qui explore la notion de Karma en la mettant en scène dans une intrigue qui traverse l’espace et le temps.
Lire sur le blog
Park Avenue Summer / Renée Rosen
Une lecture bien sympathique qui met en avant une figure féministe qui a marqué son temps : Helen Gurley Brown à travers les yeux d’une héroïne en quête d’émancipation.
Lire sur le blog
Les Incroyables Aventures des soeurs Shergill / Balli Kaur Jaswal
À travers ses trois héroïnes, trois femmes, trois sœurs, Balli Kaur Jaswal nous offre un roman aussi féminin que féministe. Malgré les quelques longueurs dans le récit, j’ai bien aimé cette lecture qui nous présente les richesse de l’Inde mais aussi ses travers.
Lire sur le blog
Les Secrets de Cloudesley / Hannah Richell
Les secrets de Cloudesley est un roman puissant et émouvant porté par la magnifique plume poétique d’Hannah Richell.
Lire sur le blog
Le petit roi du monde / Philippe Amar
Un roman touchant et un petit personnage adorable et émouvant à la fois, à travers sa découverte des notions de famille, de maman, de parent et surtout de l’amour.
Lire sur le blog
Les Confessions de Frannie Langton / Sara Collins
Je ne sais pas ce qui s’est passé avec cette lecture. Elle avait tout pour me plaire mais hélas, je n’ai pas pu être séduite par ce roman.
Lire sur le blog
Les Filles d’Ennismore / Patricia Falvey
La plume poétique et immersive de Patricia Falvey saura vous convaincre mais également ses personnages hauts en couleurs.
Lire sur le blog
L’expérience de la pluie / Clélie Avit
L’expérience de la pluie est une lecture toute douce pleine de sensibilité et d’authenticité.
Lire sur le blog
Bienvenue au motel des Pins perdus / Katarina Bivald
Bienvenue au motel des pins perdus est un roman avec un concept original mais qui n’a pas su me séduire.
Lire sur le blog
Réincarnation blues / Michael Poore
Reincarnation Blues est un ovni psychédélique qui nous embarque dans un univers totalement décalé.
Lire sur le blog
Une présence dans la nuit / Emily Elgar
Ma lecture ne fut pas totalement infructueuse car j’avais quand même envie de connaitre l’identité de celui qui a précipité Cassie dans le coma et son mobile.
Lire sur le blog
Mes pas dans les tiens / Fioly Bocca
Fioly Bocca nous offre un beau texte, poétique et inspirant, même s’il est aussi imprégné de tristesse. J’ai beaucoup aimé suivre Alma et Frida dans leur tentative de panser leurs cœurs. Citations
Lire sur le blog
Rétrograde / Peter Cawdron
Rétrograde plaira assurément aux fans d’explorations spatiales et tout ce qui s’y rapproche. Le roman a su susciter mon intérêt mais ne m’a pas totalement séduit.
Lire sur le blog
Magnifica / Maria Rosaria Valentini
Magnifica est un roman qui n’a pas réussi à totalement me séduire à cause de longueurs et une fin assez rapide.
Lire sur le blog
Le Club des veuves qui aimaient la littérature érotique / Balli Kaur Jaswal
J’ai bien aimé cette lecture, drôle, engagée et féministe.
Lire sur le blog
Les Brumes de Key West / Vanessa Lafaye
Malgré une première partie plutôt lente et qui manquait de rebondissements intéressants, j’ai beaucoup aimé ce roman grâce à sa seconde partie qui nous plonge au cœur de l’établissement du Klu Klux Klan à Key West.
Lire sur le blog
Dans la cave / Minette Walters
Une lecture simple mais efficace. Un thriller qui ne réinvente rien mais qui reste sympathique. Je ne me suis pas ennuyé c’est tout ce qui compte.
Lire sur le blog
Gingo / Sarah Cohen-Scali
Ce que j’ai le plus apprécié dans Gingo, c’est son univers. Il était tellement original et unique qu’il a pris le pas sur tout le reste.
Lire sur le blog
Les Saisons du bonheur / Belva Plain
J’ai bien aimé Les saisons du bonheur malgré quelques éléments qui m’ont moins séduite que d’autres.
Lire sur le blog
Une seconde d’éternité / Fioly Bocca
Une seconde d’éternité est un coup de cœur inattendu, surgi de nulle part pour me convier à un magnifique voyage émotionnel. Anita et Arun m’ont touché en plein cœur et y ont élu domicile.
Lire sur le blog
Un été près du lac / Heather Young
Malgré le manque de dynamisme du récit, la plume descriptive et le personnage de Justine qui n’a pas su me toucher, j’ai bien aimé cette lecture puisque le récit gagne en intérêt lors des derniers chapitres du roman grâce à l’histoire narrée par Lucy.
Lire sur le blog
Les cœurs brisés ont la main verte / Abbi Waxman
J’ai donc ri, j’ai souri, j’ai été touchée par Lili, ses petites filles adorables, sa soeur Rachel complètement déjantée, avec une personnalité explosive. J’ai également été séduite par le professeur de jardinage (et pas que moi).
Lire sur le blog
Les Griffes et les Crocs / Jo Walton
Les griffes et les crocs est un coup de cœur. Une excellente fantasy qui fera aimer les dragons à n’importe qui. Une narration fluide et rapide, avec un fin en apothéose.
Lire sur le blog
Les Orphelins du bout du monde / Verna Harmony
Malgré le fait que le début m’a paru un peu long, Les orphelins du bout du monde est une fresque historique riche en émotion. Un beau voyage dans l’Australie du début du XXème siècle.
Lire sur le blog
Les Lumières de Cape Cod / Beatriz Williams
Les lumière de Cape Cod est une magnifique fresque romantique où l’amour, les convenances et autres intrigues politiques se côtoient pour nous livrer un récit poignant et des personnages profondément humains.
Lire sur le blog
L’endroit le plus dangereux du monde / Lindsey Lee Johnson
Même si le texte de Lindsey Johnson aurait pu gagner en intensité si certains éléments et sentiments étaient plus approfondis, ce premier roman a le mérite de parler crûment des travers du système éducatif qui n’est pas assez à l’écoute de la détresse de certains ados.
Lire sur le blog
Les inséparables / Stuart Nadler
Stuart Nadler avec beaucoup d’ironie, nous plonge dans les travers de la société américaine, il décrit son puritanisme qui verse dans l’hypocrisie et la mauvaise fois.
Lire sur le blog
Du feu de l’enfer / Cédric Sire
Olivier Norek (Lieutenant de police mais aussi écrivain) prétend que c’est « un roman addictif écrit à l’encre noir des ténèbres ». Il a tout à fait raison, je ne vois pas meilleur formulation pour décrire la façon dont ce roman a été écrit.
Lire sur le blog
Les Filles déchues de Wakewater / V.H. Leslie
Même si le roman est prometteur, il n’a malheureusement pas su me séduire. Il trouvera néamoins des lecteurs susceptibles de l’apprécier.
Lire sur le blog
Il faut sauver John Lennon / Mo Daviau
Cependant, plus je lisais et plus j’appréciais ma lecture. Je faisais fi des références rock et j’oubliais John Lennon une bonne fois pour toutes, pour me concentrer sur le voyage dans le temps et tout ce que cela implique.
Lire sur le blog
De beaux jours à venir / Megan Kruse
De beaux jours à venir est un texte profondément triste mais c’est aussi un roman sur l’amour dans tous ses états, sur la famille et les liens qui ne sont pas si faciles à maintenir.
Lire sur le blog
La vie secrète de Violet Grant / Beatriz Williams
Un roman sur la poursuite de ses rêves, l’amour et les secrets révélés, le tout, avec une très belle touche d’humour.
Lire sur le blog
Huit mois pour te perdre / Marie-Diane Meissirel
Huit mois pour te perdre est court et n’a peut être pas pas pu se focaliser, plus en détail, sur le statut de mère ou encore de femme à travers ces deux personnages. Cela dit, j’ai bien aimé cette lecture, elle a été intense et parfois dérangeante.
Lire sur le blog
La carte postale / Leah Fleming
La carte postale c’est un bel hommage à l’amour et surtout à l’amour maternel.
Lire sur le blog
Quoi qu’il arrive / Laura Barnett
C’est l’amour mis en scène, dans toute sa splendeur, à l’épreuve du temps, à l’épreuve de la vie. Avec deux personnages Jim et Eva qui ne sont pas parfaits, ils nous ressemblent et leurs trois vies possibles nous touchent et nous émeuvent.
Lire sur le blogIl y a au total 58 revues du web dans cette rubrique, cette page en affiche 44 :
- page précédente
- page suivante