Diacritik 11-2021 : La même Caroline partagera encore la vie de la Compagnie Asturienne des Mines par des séjours au siège parisien de cette grande entreprise et par un voyage qu’elle fit adulte pour rencontrer Alfonso Garcia Rodriguez, le documentaliste de la défunte Compagnie.
Le Carnet et les Instants 08-2021 : Il affirme une personnalité forte qui nous fait oublier la fadeur d’autres lectures et impose une voix nouvelle dans notre paysage littéraire avec laquelle il faudra désormais certainement compter.
MAM et BMR 03-2021 : Un voyage pas ordinaire. Vraiment.
Le Carnet et les Instants 02-2021 : L’on ne pouvait déjà que saluer l’art avec lequel Joseph Ndwaniye conjuguait toutes ces choses avec talent et, dans cette fable transcontinentale, il donne à son œuvre une portée davantage magique et universelle, pour notre plus grand plaisir.
Le Carnet et les Instants 04-2016 : Plus la lecture se poursuivait, plus on se disait que Rossano Rosi est définitivement un écrivain subtil, unique, à mener ainsi la narration par la crête des mots, une façon qu’il a apprise de sa lecture assidue des poètes – un poète qu’il est aussi, par ailleurs.