Les Chroniques Acides De Lord Arsenik
Adresse du site https://amnezik666.wordpress.comBibliosurf suit ce site depuis le 13 janvier 2018 et référence 218 articles. Le dernier article date du 31 mai 2023.
1
Sept démons / Aidan Truhen
Dire que je me suis fait chier à lire ce bouquin serait un mensonge, j’ai passé un moment de lecture sympathique mais j’en attendais tellement plus que je ne peux m’empêcher de rester sur un sentiment mitigé...

Les disparus de Blackmore / Henri Loevenbruck
Paradoxalement, c’est aussi cet aspect du roman qui me laisse un arrière-goût d’inachevé. J’aurais aimé que certains aspects de l’intrigue soient plus développés, et, plus globalement, que l’ensemble gagne en complexité et en densité.

Conte de fées / Stephen King
Alors oui certains diront que c’est un tantinet manichéen, mais après tout Stephen King nous offre un conte de fée pour adultes dans un univers où tout est permis.

L’île des souvenirs / Chrystel Duchamp
Difficile de ne pas se laisser ferrer par un tel roman, plus difficile encore de le lâcher une fois que vous aurez mordu à l’hameçon.

Le silence et la colère / Pierre Lemaitre
Avec ce roman, le formidable talent narratif de Pierre Lemaitre fait mouche, il mène la danse en véritable chef d’orchestre virtuose.

Thanatea / Sonja Delzongle
Le dernier roman de Sonja Delzongle est avant tout l’histoire de trois femmes, amies d’enfance qui ne sont jamais quitté malgré les épreuves qu’elles ont pu traverser elles sont aujourd’hui toutes les trois officiers à la PJ de Lyon.

Les gentils / Michaël Mention
Avec ce roman, le quatorzième depuis 2008, Michaël Mention confirme qu’il a une plume unique en son genre, capable de transformer en or tout ce qu’il touche...

Je suis fille de rage / Jean-Laurent Del Socorro
Ce roman fut une belle surprise et une belle découverte, captivant de bout en bout.

Une saison pour les ombres / R. J. Ellory
Incontestablement cette année 2023 a tout d’un grand cru pour R.J. Ellory, pour notre plus grand plaisir.

La constance du prédateur / Maxime Chattam
Ce roman confirme ce que l’on avait déjà pressenti ces dernières années, Maxime Chattam excelle quand il fait du Chattam pur jus

Eteignez tout et la vie s’allume / Marc Levy
J’avais opté pour un format court pour ma précédente chronique (Le Dernier Hiver) afin d’éviter tout spoiler. Ici j’opte pour un format court simplement parce que je ne trouve rien d’autre à dire à propos de ce bouquin.

Erectus : le dernier hiver / Xavier Müller
Il y aurait beaucoup à dire sur cette troisième régression tant elle est audacieuse, mais je préfère ne rien divulguer qui puisse gâcher le plaisir de la découverte des futurs lecteurs et lectrices.

Aux quatre vents / Amélie Antoine
Le talent de conteur d’Amélie Antoine et la justesse de son propos font que cette alchimie entre Histoire et fiction fonctionne à la perfection.

Chien 51 / Laurent Gaudé
Un roman aussi audacieux qu’intelligent, Laurent Gaudé se sert de la science-fiction pour emmener le lecteur à s’interroger sur le présent...

Black bird / James Keene & Hillel Levin
Maintenant que j’ai lu le bouquin, je n’ai plus qu’à me lancer dans la série Black Bird afin d’avoir fait le tour de la question.

La diagonale des reines / Bernard Werber
J’ai adoré tout simplement, même en creusant je ne lui trouve aucun défaut, tout au plus une étrangeté dont je ne peux parler au risque de spoiler gravement l’intrigue.

On était des loups / Sandrine Collette
C’est le premier roman de Sandrine Collette que je lis, je peux d’ores et déjà affirmer que ce ne sera pas le dernier !

Tu sais qui / Jakub Szamałek
Tu Sais Qui est le premier opus d’une trilogie consacrée au dark net, le moins que l’on puisse dire est que Jakub Szamalek nous offre une mise en bouche pour le moins appétissante. Un thriller technologique maîtrisé de bout en bout, addictif au possible.

Angélique / Guillaume Musso
Sans doute pas le meilleur roman de Guillaume Musso mais un page-turner d’une redoutable efficacité (dévoré en une journée pour ma part).

Billy Summers / Stephen King
Que vous soyez amateurs de romans noirs, de polars, de road trips ou simplement à la recherche d’une lecture forte, Billy Summers saura répondre à toutes vos attentes… et même aller au-delà.

Duchess / Chris Whitaker
À la noirceur de l’intrigue s’oppose la magnificence des paysages, qu’il s’agisse de la bourgade – pas si paisible que ça – de Cape Haven sur la côte californienne ou des étendues sauvages du Montana.

Des meurtres qui font du bien / Karsten Dusse
Un bon moment de lecture qui permet de se détendre sans trop se creuser les méninges, ça tombe bien c’est exactement ce que j’attendais en ouvrant ce bouquin.

L’été où tout a fondu / Tiffany McDaniel
J’ai été complétement emballé (et plus encore) par ce bouquin, impossible donc de ne pas lui attribuer 5 Jack et un coup double (coup de cœur et coup de poing).

Un profond sommeil / Tiffany Quay Tyson
Pour un premier roman, Tiffany Quay Tyson nous livre un bouquin parfaitement maîtrisé de bout en bout, même en cherchant bien je ne lui trouve aucune fausse note.

De la jalousie / Joe Nesbo
Comme souvent dans ce genre de recueil, les nouvelles sont inégales mais globalement Jo Nesbo démontre qu’il maîtrise les règles du genre, il sait faire court mais efficace même si, soyons franc du collier, ces nouvelles ne resteront sans doute pas dans les annales.

Le cas de Chakkamuk / Roy Braverman
Même si j’ai trouvé ce bouquin un peu plus soft (pour du Braverman, cela s’entend) que les précédents, je me suis régalé de la première à la dernière page.

Celle qui devint le soleil / Shelley Parker-Chan
Le style de Shelley Parker-Chan offre un contraste bienvenu à la noirceur de certaines situations sans jamais sombrer du côté fleur bleue.

Summit / Mo Malø
Un roman qui se dévore tant il est maîtrisé et addictif de la première à la dernière page.

Omerta / R. J. Ellory
Une intrigue maîtrisée de bout en bout et des personnages mitonnés aux petits oignons, hormis le style narratif qui semble se chercher encore, R.J. Ellory avait déjà tout pour imposer sa griffe dans le monde du noir.

Ce matin, un lapin... / Antti Tuomainen
Antti Tuomainen opte pour un ton décalé qui colle parfaitement à son intrigue.

L’étrange traversée du Saardam / Stuart Turton
Avec ce second roman Stuart Turton confirme que l’audace peut encore payer de nos jours, il suffit d’oser s’écarter des sentiers battus… et le fait avec un incroyable talent.

Projet Dernière Chance / Andy Weir
Une fois de plus Andy Weir signe un roman totalement maîtrisé, à la fois intelligent, addictif et divertissant (merci aux petites notes d’humour semées çà et là… même quand la situation semble totalement désespérée).

Les intrépides / Hervé Commère
Un pari audacieux relevé haut la main, une belle aventure humaine garantie sans mièvrerie, ni guimauve.

Noa / Marc Levy
Pour ma part j’ai fait abstraction de ce petit bémol pour me laisser porter par l’intrigue, quitte à passer pour un Bisounours (pour une fois), j’ai eu envie d’y croire et j’assume.

Apparition / Viktor Vincent
Un premier roman réussi, peut-être pas parfait mais suffisamment convaincant pour que l’on ait du mal à le lâcher.

Lucia / Bernard Minier
Avec ce roman Bernard Minier nous livre un thriller hautement addictif que l’on aura bien du mal à lâcher. Une intrigue rythmée et haletante pour une enquête qui poussera Lucia vers ce que l’humanité a de plus glauque.

Une patiente / Burnet Graeme Macrae
Bref, aucune empathie pour les deux personnages qui portent le récit. Ajoutez à cela une pointe de déception quant au déroulé même de l’intrigue, et vous comprendrez que je referme ce bouquin avec un sentiment mitigé.

Azincourt par temps de pluie / Jean Teulé
Une fois de plus Jean Teulé met ses talents de conteur au service de l’Histoire et il le fait avec beaucoup de justesse.

Respirer le noir / Yvan Fauth
Ce qui nous fait une honorable moyenne de 4.5 / 5 que j’arrondis volontiers à 5 pour la mise en avant de la dimension humaine dans de nombreux récits.

Rivage obscur / Patrice Guirao
Une fois de plus j’ai été totalement embarqué par ce voyage au cœur de la dure réalité polynésienne ; même si j’ai trouvé l’intrigue un tantinet en deçà des précédentes, on reste dans très bon niveau.

Peurs en eau profonde / Olivier Descosse
Olivier Descosse prouve qu’il ‘n’est pas besoin de revisiter les règles du genre pour livrer un thriller abouti.

Dans les brumes de Capelans / Olivier Norek
je vous garantis certaines poussées d’adrénaline), elle est toutefois rondement menée et psychologiquement éprouvante.

Nos vies en flammes / David Joy
Un roman sans concession ni jugement (comme toujours de la part de l’auteur), fortement ancré dans une triste réalité et servi par la justesse de la plume (ou du clavier) de David Joy.

Comme des dieux / Gérald Bronner
Le style de l’auteur est agréable et abordable ce qui permet une grande fluidité de lecture, on en viendrait même à se surprendre de l’aisance avec laquelle on enchaîne les chapitres.
Il y a au total 218 revues du web dans cette rubrique, cette page en affiche 44 :
- page précédente
- page suivante