Christy Lefteri
Que disent les 7 avis scannés sur le web ?
Page créée le 31/03/2020 - mise à jour le 09/05/2022 à 21:09
Tableau de bord

Les oiseaux chanteurs

L’Apiculteur d’Alep

Le fil du web
Sur la route de Jostein 09-05-2022
Chronique de Les oiseaux chanteurs
D’une rencontre et d’une tragédie qui a endeuillé Chypre il y a quelques années, Christy Lefteri bâtit un roman autour de Nisha, une mère sri-lankaise qui a dû abandonner sa fille pour venir travailler à Chypre.
La bibliothèque de Marjorie 28-04-2022
Chronique de Les oiseaux chanteurs
Un roman sur le sort des travailleuses immigrantes, les sacrifices, l’histoire de Chypre et la culture srilankaise. Une excellente lecture.
Les Lectures de Cannetille 04-04-2022
Chronique de Les oiseaux chanteurs
Christy Lefteri nous livre un nouveau roman empreint de chagrin et de révolte, inspiré comme le précédent de ses rencontres et de son engagement bénévole pour la cause des migrants.
Les Lectures de Cannetille 22-07-2020
Chronique de L’Apiculteur d’Alep
Au travers de cette histoire particulière qui laisse perler l’espoir dans un chaos général où beaucoup de migrants se perdent, l’on devine la volonté de croire, pour les aidants bénévoles comme l’auteur, à ce que, heureusement, et en partie grâce à leurs efforts, un certain nombre de destins brisés puissent retrouver la lumière.
Le domaine de Squirelito 09-04-2020
Chronique de L’Apiculteur d’Alep
Un livre à lire pour réaliser ce qu’est un aller sans retour et tout ce que le corps peut subir quand l’esprit plonge dans le désespoir, quand les larmes ne coulent plus tant la sécheresse d’une guerre les anéantit aussi.
La bibliothèque de Marjorie 08-04-2020
Chronique de L’Apiculteur d’Alep
Un roman sur la réalité de la guerre, de la fuite vers un idéal, d’une survie et d’une reconstruction. Le parcours d’un couple, unit par l’amour, leur seule force pour traverser les obstacles et atteindre paix et sérénité.
Quatre sans quatre 31-03-2020
Chronique de L’Apiculteur d’Alep
Un grand et beau roman, très émouvant, le parcours de réfugiés syriens, leurs drames, leurs espoirs, la terrible réalité de dizaines de milliers d’êtres humains vue à travers l’histoire d’un couple.