Laurie Lit
Adresse du site http://laurielit.canalblog.comBibliosurf suit ce site depuis le 10 mars 2016 et référence 19 articles. Le dernier article date du 19 avril 2017.
1
Par amour / Valérie Tong Cuong
Un très bel hymne à l’amour sur fond de guerre, des retournements de situation parfaitement maîtrisés.

Au jour le jour / Paul Vacca
Une très belle découverte et lecture que je recommande. Merci Paul Vacca de m’avoir fait plonger dans cet autre univers !

Les mijaurées / Elsa Flageul
C’est un beau roman, délicat, enveloppant qui nous emmène dans leur monde et qui nous confond aussi avec nos relations d’amitié.

Repose-toi sur moi / Serge Joncour
Quel talent Mr Joncour, vraiment ! Merci d’écrire sur ces thèmes, merci de nous offrir un livre d’amour sincère et qui redonne confiance en l’être humain.

Celui-là est mon frère / Marie Barthelet
Un roman fort. De beaux personnages, des sentiments à fleur de peau, des confessions intimes de celui qui a pris la tête du royaume. L’amour de ces frères est superbe, la trahison est aussi au coeur de ce roman.

Garde-corps / Virginie Martin
Un rapport de force sous tout rapport rondement mené.

Les brasseurs de la ville / Evains Wêche
C’est un livre qui marque et dont il me reste des traces. L’écriture mêlant les deux voix m’a parfois un peu perdue mais à la fois c’est aussi une grande force de ce roman. Il faut se laisser surprendre...

Un paquebot dans les arbres / Valentine Goby
Un beau moment de lecture même si j’ai été davantage emportée par le précédent livre de Valentine Goby...

Chanson douce / Leïla Slimani
Globalement je n’ai pas eu une grande émotion, un manque de surprise et des derniers chapitres qui m’ont déçue. Je suis malheureusement passée à côté de cette lecture, agréable, bien écrite pourtant.

En attendant Bojangles / Olivier Bourdeaut
Un livre à-part pour lequel il faut être prêt à partir loin pour mieux revenir à la dureté de la vie.

À la fin le silence / Laurence Tardieu
Du coup le fait que la narratrice sombre sans être directement touchée par cette tuerie a mis de la distance entre ce personnage et moi, en tant que lectrice.

Le monde entier / François Bugeon
J’ai aimé la manière dont la vie de cet homme se transforme, le courage qu’il a de l’affronter et de saisir les opportunités qui s’offrent à lui.

De nos frères blessés / Joseph Andras
Un livre très bien mené par son auteur, un livre qui m’a emportée, m’a retournée et qui par moment a pu faire écho à notre histoire actuelle en France.

Les grandes et les petites choses / Rachel Khan
J’ai vécu avec Nina, j’ai imaginé son doux grand-père, son père intello, la douceur de sa maman, le corps de Jackson et le coeur de celui qu’elle va aimer...une belle leçon de vie, de réconciliation.

Ce qui nous sépare / Anne Collongues
L’auteure joue avec la perception du lecteur et les changements sont rythmés. Une vraie belle découverte, une réussite pour ce premier roman très vrai et très humain.

Brillante / Stéphanie Dupays
Ce livre met en scène la mise à l’écart contrôlée d’une collaboratrice et les répercussions sur sa vie. Il est tellement juste et fait réfléchir sur le jeu des apparences.

Jupe et pantalon / Julie Moulin
J’ai commencé ce roman surprise, puis j’ai souri, puis j’ai failli le reposer, puis il m’a emporté, puis j’ai fini en larmes. Voilà, oui il est déroutant.

Ahlam / Marc Trévidic
Un coup de coeur pour ce livre mené d’une main de maître par son auteur, un livre terriblement d’actualités...laissant en moi à la fois une volonté toujours d’espérer que les valeurs de liberté, égalité, fraternité vaincront...

Le Goût du large / Nicolas Delesalle
Ce rapport au temps que met en exergue l’auteur, a malgré moi influencé ma lecture et je ne regrette pas. Il y a de la finesse, un peu de pensée philosophique, beaucoup de témoignages dans ce roman.