Mémo émoi 06-2022 : J’ai beaucoup aimé ce petit ouvrage à l’écriture poétique, imagée, certes, mais en même temps très moderne.
Le Carnet et les Instants 03-2022 : Avec Le ramasseur d’étoiles, Martin Ryelandt nous entraine dans une fable contemporaine où des personnages hauts en couleurs, un peu caricaturaux, en côtoient d’autres plus banals, mais tous très attachants.
Mémo émoi 03-2022 : Un très beau roman qui nous offre une fin au doux parfum de renaissance.
Ma collection de livres 01-2022 : Avec Amine Mona Azzam raconte la rencontre d’un jeune immigré avec une professeur de français déterminée à lui construire un avenir.
Mémo émoi 08-2021 : L’écriture est d’une beauté rare, d’une limpidité, d’une poésie parfois surannée...
A l’ombre du noyer 05-2021 : Vous ai-je convaincu que ce roman était incontournable ? Je l’espère très sincèrement tant Bénédicte Rousset mérite des louanges. Celles qui se taisent est un roman certes inclassable mais parfaitement maîtrisé et totalement réussi.
Mémo émoi 02-2021 : Au fil des pages, au fil de ses réflexions, je me suis laissée prendre dans les mailles de son filet. Je me suis laissée emporter par la nostalgie, des mots, des souvenirs, des histoires de famille, des ruptures et des deuils.
Les livres de Joëlle 12-2020 : Un roman tendre et délicat dans lequel on retrouve avec plaisir le regard plein de bienveillance de Tom Noti.
Zazymut 10-2020 : Je pourrais rapprocher Alain Cadéo de Pierre Michon, Antonio Moresco, pour la poésie, le calme, la sérénité qui se dégagent de leurs romans, l’amour des mots.
A l’ombre du noyer 09-2020 : Je le referme les larmes aux yeux, le ventre noué et le Petit Prince guidant mes pensées. Dessine moi un mouton Ulysse.