L’ombre du regard
Adresse du site http://www.lombreduregard.comBibliosurf suit ce site depuis le 27 octobre 2015 et référence 7 articles. Le dernier article date du 8 mai 2016.
1
Les putes voilées n’iront jamais au paradis / Chahdortt Djavann
Dès les premières pages, j’ai plongé dans cet univers dichotomique, celui de ce cadavre noir couché dans le caniveau, les hésitations de l’ouvrier Ebi Agba, l’attroupement, les commentaires fielleux, les gens qui ne font rien, les flics qui ne sont pas là pour vous aider, mais pour vous arrêter et vous soudoyer.

Le cosaque de la rue Garibaldi / Claude Gutman
Il y a des auteurs qui se contentent d’écrire. On ne sait pas bien pourquoi, d’ailleurs, pour raconter leur histoire, parce qu’ils en ont l’habitude...

Sanguinaires / Denis Parent
Sa lecture laissera son empreinte pour qui le lit autrement qu’en y voyant un simple divertissement d’auteur ou pour être l’ami(e) virtuel de Denis Parent.

Les petites filles / Julie Ewa
Des bouquins touristiques. Les pires sont ceux des Bisounours.

Une Antigone à Kandahar / Joydeep Roy-Bhattacharya
Ni ouvrage contre le terrorisme, ni récit antimilitariste, Une Antigone à Kandahar souligne néanmoins l’absurdité de notre angélisme qui berce l’arrogance de nos démocraties...

Encore / Hakan Günday
Hakan Günday est dérangeant en ce qu’il n’épargne personne.

Camille, mon envolée / Sophie Daull
L’émotion est palpable et chaotique. Elle tourne sur elle-même, les mots et les phrases se répètent, lourdes ou maladroites. Tous les livres ne sont pas littérature.