
L’asiathèque
Que disent les 32 avis scannés sur le web des éditions L’asiathèque ?
L’Asiathèque Maison des Langues du Monde est une maison d’édition française initialement spécialisée dans les langues et civilisations d’Asie.
Il est possible de suivre cet éditeur sur leur site officiel . Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Wikipédia.
Dossier créé le 03/03/2016 - mise à jour : 06/12/2022 à 08:18
1
Le fil du web
Le karma du conservateur de A. Forest
L’histoire du couple qui se délite n’est pas une nouveauté, mais ce qui rend celle-ci particulièrement originale, c’est le contexte cambodgien au temps du Protectorat français.
Le blog de Yv 06-12-2022
Les yeux de l’océan de S. Rapongan
Rapongan invite son lecteur à pénétrer dans l’intimité d’un peuple d’hommes libres qui toujours chérissent la mer, en l’espèce l’Océan, en lequel il nous convie à voir leur église, leur salle de classe, leur prêtre et leur confesseur.
Boojum 26-09-2022
Le serpent blanc de G. Yan
L’écrivaine chinoise signe un court roman virtuose sur les incertitudes de l’identité et du désir.
Article payant
Article payant
Le Monde 01-07-2022
Le serpent blanc de G. Yan
C’est un très beau texte, parfois assez dur lorsqu’il décrit les conditions de vie de Sun Likun, mais cette femme ne se résigne pas, jusqu’au bout elle cherche à acquérir sa liberté et résiste au pouvoir autoritaire.
Le blog de Yv 15-05-2022
Le serpent blanc de G. Yan
En un bref roman, un chef-d’œuvre, mon lecteur l’aura compris, condensés le sublime labeur de Sveltana Alexiévitch, particulièrement La guerre n’a pas un visage de femme et l’ardent souvenir de la blessure infligée à la beauté par les régimes communistes.
Boojum 29-04-2022
Perles de Chi Ta-Wei
L’auteur décrit des mondes au sein desquels les corps se transforment, et interroge les identités queer en employant certaines techniques de la littérature postmoderne.
Les Chroniques du Chroniqueur 05-10-2021
Formosana de Collectif
Une anthologie de neuf textes d’auteurs taïwanais et chinois qui illustrent différentes facettes de la réalité sociale et politique de la démocratie taïwanaise, plus que jamais sous la menace de la Chine.
Article payant
Article payant
La Croix 06-09-2021
De thé et d’amour de H. Delahaye
Vous voyez, il y a toutes les raisons d’emmener ce merveilleux petit livre d’amour sur votre lieu de villégiature. Bien installé dans un transat, il vous emportera à des milliers de kilomètres de vous-même.
Livres agités 28-06-2021
De thé et d’amour de H. Delahaye
C’est beau, délicat, fin et reposant. Lire ce petit livre de Hubert Delahaye -comme son très beau Lettres d’Ogura- promet un moment à part, loin de la rapidité et de la performance, l’un de ceux que l’on savoure en prenant son temps et un thé.
Le blog de Yv 24-06-2021
Sur le balcon de R. Xiaowen
Très bien construit, ménageant un certain suspens quant à la vengeance voulue par Zhang Yingxiong, ce court roman se lit vite et peut même se relire.
Le blog de Yv 06-06-2021
Les auteur.es en vue
Collectif

Collectif
Formosana
Chi Ta-Wei

Chi Ta-Wei
Perles
Yan, Geling

G. Yan
Le serpent blanc
Ming-Yi, Wu

W. Ming-Yi
Le magicien sur la passerelle