Ma collection de livres 03-2021 : Après un voyage dans la zone d’exclusion de la centrale de Tchernobyl en 2013, Bernadette Richard a choisi le roman pour raconter les suites d’un fait divers aux conséquences planétaires. En suivant trois « stalkers », elle nous invite en enfer.
En lisant en écrivant 11-2020 : Petites morts : à la fois orgasmes et convulsions, crises nerveuses, deuils intimes multiples et dérisoires, le roman, constitué de petits chapitres tous écrits du point de vue de Benoît, ne se dépare jamais d’autodérision, la vie comme un théâtre farcesque et ridicule autant (...)
Bouquiner 04-2019 : j’ai adoré ce polar et j’ai hâte de lire la suite, car oui il y aura une suite !
Mon roman ? Noir et bien serré ! 01-2018 : Un excellent polar dynamique conciliant la veine populaire du genre tout en abordant les multiples disfonctionnements sociétaux pouvant pousser l’individu à la commission d’un crime.
Petit carré jaune 08-2017 : Le cri du diable est un parfum, un dahlia noir, une rose rouge passion qui se couvre d’épines, une araignée qui étouffe sa proie à force d’amour et de son besoin.
Fattorius 08-2017 : Il est impossible de ne pas penser à la splendide tétralogie des "Jeunes filles" d’Henry de Montherlant en lisant, avec bonheur, "Passion noire". Le dernier opus de l’écrivain romand Jean-Michel Olivier.
Bouquiner 09-2016 : Ce roman, La Nature des choses, m’a bouleversée, il m’a profondément chamboulée.