Cyril Herry
Que disent les 18 avis scannés sur le web de cet écrivain français ?
Cyril Herry est un écrivain et éditeur français.Cyril Herry écrit en français .
VIAF signale 6 parutions de cet écrivain dans le monde.
Page créée le 13/02/2018 - mise à jour le 14/01/2022 à 08:36
Tableau de bord
Le fil du web
Aire(s) Libre(s) 14-01-2022
Chronique de Tempête Yonna
Cyril Herry, avec sa prose travaillée, fait avancer son affaire avec talent.
Collectif polar 05-08-2021
Chronique de Tempête Yonna
L’auteur est sans nul doute inspiré de son mode de vie pour l’intrigue et les personnages et pour l’écriture, de ses (presque) voisins Franck Bouysse ou Sébastien Vidal.
Evadez-moi 25-04-2021
Chronique de Tempête Yonna
Cyril Herry distille ici des anecdotes, un peu d’amour, de la rancœur et beaucoup d’orgueil. Il les étale dans un décor coupé du monde et nous amène peu à peu à croire que Braconne est tout ce qu’il reste du monde.
Black roses for me 02-09-2020
Chronique de Nos secrets jamais
Car si de clichés il est en effet question dans ce récit, il s’agit bien de photos faisant le lien entre les époques, traçant une filiation, et non pas de grosses ficelles.
Mon roman ? Noir et bien serré ! 15-07-2020
Chronique de Nos secrets jamais
Tout en délicatesse et en puissance, un récit envoûtant.
Actu du noir 22-04-2020
Chronique de Nos secrets jamais
Je ne sais pas si c’est le hasard de mes lectures, ou si on a une vague de polars ruraux qui suit le succès (ô combien mérité) des romans de Franck Bouysse, mais on en voit beaucoup en ce moment, et pour l’instant, je n’en vois aucun qui ait la limpidité d’écriture, l’humanité et l’émotion de grand Franck.
Evadez-moi 20-03-2020
Chronique de Nos secrets jamais
Cyril Herry à donné vie à une personnage féminin incroyable de force, de courage et d’obstination.
Quatre sans quatre 21-02-2020
Chronique de Nos secrets jamais
Excellent roman noir, intimiste, sinueux, une intrigue lourde de sens et de symboles, un magnifique personnage féminin dans un monde hostile et fermé.
Le blog d’une polardeuse 27-02-2019
Chronique de Scalp
Cyril Herry est peut-être un magicien pour réussir à faire émerger ce foutoir émotionnel qui vit en chacun de nous, ou beaucoup plus simplement un foutu bon écrivain.
Bob polar express 23-08-2018
Chronique de Scalp
On gardera longtemps en mémoire la vigueur de cette terre sauvage, l’énergie vitale de cette mère et son fils et le spectre de la voracité humaine qui sait aussi s’emparer de contrées que l’on croit vierges.
Un dernier livre avant la fin du monde 12-05-2018
Chronique de Scalp
Récit de l’intime et du souvenir, Scalp ose un hardi basculement vers le western dans sa seconde partie. Un virage périlleux qui éclaire soudain les mystères amoncelés jusque-là suivant une forme de fatalité.
Mon roman ? Noir et bien serré ! 23-04-2018
Chronique de Scalp
Scalp est un roman noir atypique et envoûtant, aux tonalités parfois poétiques, qui entraînera le lecteur dans l’environnement mystérieux de ces grandes forêts sauvages où l’indépendance des uns s’oppose à la convoitise des autres...
Unwalkers 11-03-2018
Chronique de Scalp
Profond, émouvant, bien écrit et bien construit, je n’en attendais pas moins compte tenu de l’engouement des critiques, et je ne suis vraiment pas déçue.
Encore du noir 10-03-2018
Chronique de Scalp
Scalp apparaît comme un roman aux frontières d’un réalisme cru et pessimiste si ce n’est misanthrope et d’un imaginaire fondé sur les fantasmes ancestraux que transporte avec elle la forêt et qui en fait autant un refuge que le lieu où l’on peut disparaître sans laisser de traces.
Evadez-moi 26-02-2018
Chronique de Scalp
Un auteur qui manie le Noir avec tout autant de talent. J’ai retrouvé la beauté d’un « Dans la Forêt » de Jean Hegland (Gallmeister), la noirceur d’un « En Mémoire de Fred » de Clayton Lindemuth (Seuil collection Cadre Noir).
Action-suspens 24-02-2018
Chronique de Scalp
Cyril Herry n’impose rien, il illustre par une narration souple une situation – moins simple qu’il n’y paraît au départ, évidemment.
Nyctalopes 21-02-2018
Chronique de Scalp
Malgré une première partie, posant les fondations du récit, souffreteuse, l’écrit s’affirme dans l’équation à deux inconnues de la mère et du fils tentant de démêler un écheveau. L
Tasha’s books 13-02-2018
Chronique de Scalp
Cyril Herry livre un roman noir dont le social et le politique ne sont pas absents, bien au contraire, mais il atteint à la puissance du mythe par la tragédie qu’il livre et en cela je le trouve assez singulier dans le paysage du roman noir français.