Julie Gouazé signe un joli récit dans lequel, sous la forme d’un conte (le motif du loup y devient leitmotiv narratif), les mots deviennent poétiques et sautillants...
Un texte direct, haché, saccadé, "craché" des tripes comme le sont les pulsions de Lola. La plume est particulière, poétique, sensible, sensuelle. Ce joli texte, fluide à l’écritute où les mots sont superbement choisis m’a ému.
Un livre avec ses qualités et ses défauts, avec ses bons et moins bons côtés, tout en dualité en toute résonance avec le personnage de Lola et ses deux couleurs…
Une lecture sans faux-semblant que j’ai beaucoup appréciée. Un livre sur le désir et les pulsions féminines qui est à rapprocher de celui de Leïla Slimani « Dans le jardin de l’ogre »
Julie Gouazé illustre le conflit entre le désir inavouable tapi au plus profond de soi qui parfois émerge de sa caverne où la morale l’a relégué, et la contrainte sociale...
Les corps de Lola est un livre qui résonne d’autant plus fort qu’il est très personnel. Original et intense, qui ne laissera aucun lecteur indifférent.