Bar aux lettres 06-2022 : C’est un livre impossible à lâcher, des drames sont racontés de manière simple et très belle, tous à la première personne du singulier.
Le domaine de Squirelito 05-2022 : Narration dynamique, contenu extrêmement riche sans jamais être lourd, dialogues percutants et remarquablement bien adaptés selon les personnages font qu’il est impossible de lâcher ce roman et que l’on reste aphone lorsque la lecture s’achève...
La Croix 05-2022 : Après Les Impatientes (prix Goncourt des lycéens 2020), Djaïli Amadou Amal éclaire dans son nouveau roman Cœur du Sahel une autre facette de la condition des femmes dans le nord du Cameroun.
Le Monde 10-2021 : L’auteur mauritanien installé au Sénégal a voulu bâtir « une Enéide » pour sortir de l’anonymat ces hommes et ces femmes qui prennent la route de l’exil, quoi qu’il en coûte.
La page qui marque 03-2021 : J’ai trouvé ce livre poignant par son sujet mais aussi par son traitement.
La page qui marque 02-2020 : Le sujet est traité de manière très fine. C’est un roman captivant par son intrigue et par les sujets qu’il aborde
La page qui marque 01-2020 : Je suis passé par plein d’émotions contraires tout au long du récit et j’ai adoré cela. Les personnages, surtout féminins, sont très bien construits et très crédibles.
Unwalkers 04-2019 : Encore une fois la lecture me fait découvrir de nouveaux horizons dans un style envoûtant. Ces 400 pages se dévorent avec gloutonnerie !
Le domaine de Squirelito 10-2018 : C’est beau, fort, puissant ; des ailes d’un papillon blessé mais avec ce désir latent d’une transformation en une nouvelle chrysalide pour renaître contre ce temps des instants perdus.