Edyta et sa bibliothèque
Adresse du site https://edytalectures.blogspot.comBibliosurf suit ce site depuis le 10 juillet 2018 et référence 7 articles. Le dernier article date du 18 novembre 2018.
1
Les garçons de l’été / Rebecca Lighieri
Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un roman aussi addictif.

Miss Sarajevo / Ingrid Thobois
Malgré la cruauté de la vie qu’il décrit et de la tristesse qui s’en dégage, ce roman est empreint d’une certaine douceur, la beauté de l’écriture y est sûrement pour quelques chose :

Nos souvenirs sont des fragments de rêves / Kjell Westö
Riche et romanesque à souhait ce pavé se dévore, j’ai eu vraiment du mal à le lâcher et à chaque fois je m’y replongeais avec plaisir.

Tenir jusqu’à l’aube / Carole Fives
Un court roman pas très réjouissant qui fait réfléchir et qui ébranle les certitudes du lecteur. Une histoire qui ne m’attirait pas de prime abord et que j’ai finalement trouvée très réussie.

Les indésirables / Diane Ducret
Est-ce dû à une narration à la 3ème personne qui rend l’écriture un peu trop distante, à des passages par moments trop poétiques à mon goût, ou bien je ne l’ai tout simplement pas lu dans de bonnes conditions ?

Un fils obéissant / Laurent Seksik
Ce roman sur l’amour filial est un très bel hommage à son père d’un fils sortant du deuil.

La Saison des feux / Celeste Ng
Tous ceux qui comme moi ont été séduits par "Tout ce qu’on ne s’est jamais dit", sans aucun doute aimeront aussi "La saison des feux".