Télérama 04-2022 : C’est cash, aigu, d’une exceptionnelle intelligence du regard. Marion Brunet, décidément, a du culot et du talent à revendre.
Aire(s) Libre(s) 01-2022 : Cyril Herry, avec sa prose travaillée, fait avancer son affaire avec talent.
Nyctalopes 12-2021 : Chaque mot est soupesé, chaque mot compte. Marion Brunet n’écrit pas pour ne rien dire, pas de dilutions ni de digressions.
Evadez-moi 12-2020 : Avec un style tout en légèreté et malgré quelques longueurs, Gildas Guyot nous apprend beaucoup de choses sur la manière de vivre des Inuits d’Alaska et nous offre un attendrissant road-trip de Los Angeles à Vegas avec ce gamin et surtout ce grand-père facétieux qui ne perdra aucune occasion pour se moquer de son (...)
Miscellanées 10-2020 : Parce que tout sonne sincère et vrai, parce que les personnages avec leurs failles et leur lumière nous semblent proches, parce que les mots sont forts.
Loupbouquin 01-2020 : J’avais aimé son précédent roman Goncourisé, J’ai beaucoup aimé celui-ci. L’angle de la force, de la ténacité,
Encore du noir 06-2019 : Un texte qui, outre quelques dizaines de minutes de lectures, donne à la fois découvrir un monde à part, et à réfléchir.
Collectif polar 03-2018 : Une nouvelle sombre et somptueuse tellement les mots d’Elena coule de source.
EmOtionS 02-2016 : Jeux de mots, jeux d’émotions, les deux nouvelles contemporaines regroupées dans ce recueil prouvent une fois de plus que Malte est un écrivain surdoué et par trop méconnu.