Du bazar sur mes rayons
Adresse du site https://dubazarsurmesrayons.wordpress.comBibliosurf suit ce site depuis le 29 août 2015 et référence 6 articles. Le dernier article date du 5 janvier 2021.
1
Ce que nous avons perdu dans le feu / Mariana Enriquez
Ce roman apre et déchirant ( notamment dans son très beau dénouement) nous captive de bout en bout, où tous les personnages possèdent une complexité et une humanité que l’on trouve rarement dans les polars.

Le rouge n’est plus une couleur / Rosie Price
300 pages puissantes, où les non-dits familiaux pesant sur tous les personnages se révèlent à eux, où des traumatismes enfouis semblent resurgir, bousculant l’apparente normalité mondaine, transformant les personnages aussi, dont on suit l’évolution des réflexions et des découvertes avec avidité.

Le complexe de la sorcière / Isabelle Sorente
Entre enquête sensitive, histoire et philosophie, elle livre une réflexion éclectique sur une thématique en vogue ces dernières années : le lien entre les femmes d’aujourd’hui et celles qui étaient hier perçues comme des sorcières.

Entrez dans la danse / Jean Teulé
Je n’en dis pas plus car ce roman, court, mérite d’être découvert...

Peindre, pêcher et laisser mourir / Peter Heller
Un bon cru que je recommande aux amateurs de suspense, de dépaysement, d’écologie, de peinture, de pêche bien sûr, de nature, d’animaux, de poésie et aussi de philosophie !

Profession du père / Sorj Chalandon
Il y a beaucoup de soin, de pudeur, de l’humour parfois teinté de noirceur, de la violence en sourdine, des instants de bonheur et d’espoir, de compréhension, servis par une écriture incroyablement travaillée, où les sujets ne sont pas toujours ceux que l’on croit.