Patrick K. Dewdney
Que disent les 23 avis scannés sur le web de cet écrivain britannique ?
Patrick K. Dewdney, né le 26 octobre 1984 en Angleterre, est un écrivain français d'origine britannique.Patrick K. Dewdney écrit en français .
VIAF signale 10 parutions de cet écrivain dans le monde.
Page créée le 02/05/2017 - mise à jour le 26/01/2022 à 09:37
Tableau de bord

Fiche wikipedia
Bibliographie BNF
VIAF
Prix littéraires
Grand Prix de l’imaginaire roman francophone
Prix Julia Verlanger 2018
Les Chiens et la Charrue. Le cycle de Syffe

La peste et la vigne

L’enfant de poussière

Ecume

Le fil du web
Libération 26-01-2022
Chronique de Les Chiens et la Charrue. Le cycle de Syffe
Après plusieurs romans noirs (Crocs et Ecume à la Manufacture des livres), de la poésie, Patrick K. Dewdney a envoyé le premier tome d’un cycle de fantasy à Marion Mazauric, aussitôt enthousiaste.
Article payantActu du noir 29-12-2021
Chronique de Les Chiens et la Charrue. Le cycle de Syffe
L’histoire continue, au bout de plus de 2000 pages, à tenir le lecteur en haleine, et comme c’est toujours passionnant, intelligent, subtil et réfléchi j’attends la suite avec une véritable impatience.
Hannibal le lecteur 15-02-2019
Chronique de Ecume
Très beau roman noir maritime, partageant quelques points communs avec le récent Rade amère de Ronan Gouézec, Écume est à même de procurer un réel plaisir de lecture.
Welcome to Nebalia 15-10-2018
Chronique de L’enfant de poussière
Il ne m’a pas plu – parce que je l’ai trouvé tristement banal, n’y ayant pas trouvé le moindre élément en faisant une lecture préférable à une autre, tout particulièrement dans ce genre très encombré...
Welcome to Nebalia Youtube 15-10-2018
Vidéo : L’enfant de poussière
L'Enfant de poussière, de Patrick K. Dewdney (abandon)
Unwalkers 03-10-2018
Chronique de L’enfant de poussière
Véritable oeuvre de fantasy ( ou médiéval fantastique pour les francophiles déchaînés ), L’Enfant de Poussière de Patrick K.Dewdney est le premier volume d’une saga à avoir absolument dans vos bibliothèques.
RSF blog 25-09-2018
Chronique de L’enfant de poussière
S’il faut rapprocher Patrick K. Dewdney d’un autre auteur, c’est du côté d’Ayerdhal qu’il faut chercher avec cette fantasy socio-politique. Ils ont en commun un regard perspicace et sans concessions doublé d’une plume riche sans ostentation, juste, complexe mais toujours fluide.
Charybde 27 11-09-2018
Chronique de La peste et la vigne
Parvenant à jouer presque simultanément du violent et du cru, du diaphane et du poétique, de l’éthéré et du tellurique, de l’attendu et du surprenant, il jongle avec les figures imposées comme avec les figures libres de la dark fantasy...
librairie mollat Youtube 07-09-2018
Vidéo : L’enfant de poussière
Patrick Dewdney - L'enfant de poussière
Book en stock 30-08-2018
Chronique de L’enfant de poussière
C’est un récit à la première personne qui nous permet de nous immerger complètement dans les réflexions de ce gamin exceptionnel. Et l’inadéquation entre son âge et ses pensées ne m’ont pour ma part absolument pas gêné tant le récit et la plume sont hypnotisants.
Lorhkan et les mauvais genres 07-08-2018
Chronique de L’enfant de poussière
Patrick Dewdney frappe donc un grand coup, en débarquant de nulle part avec une série qui s’avère pourtant déjà être parmi les plus importantes de la fantasy francophone récente… à condition que la suite ne nous déçoive pas.
Evadez-moi 22-06-2018
Chronique de L’enfant de poussière
Une superbe découverte au niveau de l’écriture et un auteur que je relirai, en version Noir.
Garoupe 22-06-2018
Chronique de L’enfant de poussière
Il relève autant du roman d’apprentissage que du polar que de l’heroic-fantasy pur jus que du thriller que du fantastique. Et pourtant, rien ne semble surfait sous l’écriture de Patrick Dewdney.
Charybde 27 17-06-2018
Chronique de L’enfant de poussière
Une réussite évidente et stimulante, qui ne devrait pas décevoir même les plus exigeantes des lectrices et des lecteurs.
Dealer de lignes 05-06-2018
Chronique de L’enfant de poussière
À lire pour se faire plaisir et vivre une aventure extraordinaire, à offrir pour faire vraiment plaisir à tous les amoureux du genre.
Un dernier livre avant la fin du monde 17-05-2018
Chronique de L’enfant de poussière
Une belle saga de fantasy qui s’annonce importante dans le paysage littéraire français, d’un écrivain jeune et pourtant déjà largement confirmé, qui nous entraîne dans son univers poétique et dense.
Quatre sans quatre 16-08-2017
Chronique de Ecume
Une prose crue, électrique, cruelle, sans fard, Écume, contrairement à son titre, ne reste pas en surface, il plonge au plus profond des deux principaux protagonistes comme peu de roman.
Black roses for me 26-07-2017
Chronique de Ecume
L’exactitude du vocabulaire prend tout son sens pour nous familiariser, sans maniérisme, avec un univers inconnu, et facilite la compréhension de l’état d’esprit des personnages, immergés dans une réalité qui leur est propre.
Le blog du polar de Velda 19-07-2017
Chronique de Ecume
Écume porte en lui la violence et l’absurdité du monde, la souffrance et la solitude des hommes, et sa noirceur brille à l’horizon comme un phare dans la tourmente.
The killer inside me 21-06-2017
Chronique de Ecume
Amateur de mots, et même amoureux du vocabulaire, Patrick K. Dewdney impressionne d’abord par la qualité de ses descriptions à bord.
Un dernier livre avant la fin du monde 18-05-2017
Chronique de Ecume
J’ai toujours pensé que le roman noir était un humanisme par mauvais temps. Patrick K. Dewdney se fait ici capitaine, on ne peut que lui souhaiter bon vent.
Nyctalopes 02-05-2017
Chronique de Ecume
Choc de notre civilisation, choc frontal père/fils où la parole n’a plus la vertu cardinale espérée. Choc d’une lecture pleine sur sa thématique, son habillage et sa couleur telle la créosote !