Rene Denfeld
Que disent les 21 avis scannés sur le web de cette écrivaine américaine ?
Rene Denfeld écrit en anglais et est traduite en français par Pierre Bondil .VIAF signale 40 parutions de cette écrivaine dans le monde.
Page créée le 27/01/2019 - mise à jour le 19/02/2021 à 17:42
Tableau de bord
Le fil du web
Au Pays de Toty Youtube 19-02-2021
Vidéo : La Fille aux papillons
#6 J'ai lu La fille aux papillons de René Denfeld
Black roses for me 26-01-2021
Chronique de La Fille aux papillons
Néanmoins, si l’on a plaisir à retrouver Naomi, après l’émouvant Trouver l’enfant, il faut tout de même faire abstraction des ficelles grossières avec lesquelles l’auteure tisse son histoire pour être touché par ce roman-ci. L
Evadez-moi 02-01-2021
Chronique de Trouver l’enfant
Non seulement le point de vue choisi est original, l’intrigue parfaitement menée, un décor glacial à souhait qui sied si bien aux romans du genre, mais l’écriture est tout aussi maîtrisée, tout aussi sensible que le texte lui-même.
Black novel 1 21-08-2020
Chronique de Trouver l’enfant
Ce roman est le premier d’une série dont le deuxième tome La fille aux papillons vient de sortir et il est impossible de résister à l’attrait de lire la deuxième enquête de Naomi tant le plaisir fut grand.
Black roses for me 09-08-2020
Chronique de Trouver l’enfant
Elle mise sur la finesse, de l’analyse psychologique des protagonistes, du trait détaillant l’environnement social et naturel, et fait de Naomi un personnage profond, attachant, dont elle n’a vraisemblablement pas fini de nous conter l’histoire.
Totalybrune 22-07-2020
Chronique de Trouver l’enfant
Sans être un coup de coeur, j’ai découvert une plume qui est capable de construie un roman d’ambiance avec la nature pour décor et j’ai bien envie de lire la suite.
Nyctalopes 05-07-2020
Chronique de La Fille aux papillons
Roman recommandable par les portraits touchants et même bouleversants parfois, qui sentent l’authentique, le macadam qui fait mal, la rue comme une jungle où il faut tenter de survivre à l’âge où on doit normalement fréquenter les cours de récréation.
Jeanne Desaubry 19-06-2020
Chronique de Trouver l’enfant
C’est un « bon » roman, aux héroïnes touchantes, mais peut-être légèrement moins réussi que le premier de la série.
La Constellation Livresque de Cassiopée 17-06-2020
Chronique de La Fille aux papillons
Ce que je trouve fabuleux chez cet écrivain, c’est la puissance de ses histoires, elles ne laissent pas indifférent, elles vous obligent à regarder la réalité en face (ici, le sort des enfants des rues aux Etats-Unis) et au-delà de ça, elle vous incite à penser que rien n’est jamais perdu.
Terre du noir 14-06-2020
Chronique de La Fille aux papillons
Au final, après un début laborieux, j’ai bien aimé ce roman qui mélange l’évocation des gosses des rues, victimes souvent de leurs familles, histoire de tueurs en série et quête des origines.
Tasha’s books 13-06-2020
Chronique de Trouver l’enfant
Trouver l’enfant est un roman qui se dévore, avec une grande efficacité dans le rythme, et une force émotionnelle qui laisse une forte impression une fois le livre refermé.
La Constellation Livresque de Cassiopée 05-06-2020
Chronique de Trouver l’enfant
Je ne suis pas près d’oublier cet opus, j’ai envie de découvrir un peu plus Naomi, de savoir ce qu’elle devient, comment évolue sa situation personnelle.
Le polar de Poirette 04-06-2020
Podcast : La Fille aux papillons
Le Polar sonne toujours 2 fois du jeudi 04 juin 2020
Quatre sans quatre 04-06-2020
Chronique de La Fille aux papillons
Magnifique roman noir sur les enfants des rues, les trahisons des adultes et la difficile reconstruction d’un lien de confiance. Dérangeant, n’éludant rien, et pourtant porteur d’espoir...
La viduité 29-05-2020
Chronique de La Fille aux papillons
Polar impeccable, La fille aux papillons plonge dans Portland, ses gosses des rues avec une empathie présente derrière chaque mot.
Le goût des livres 09-01-2020
Chronique de Trouver l’enfant
C’est le premier tome d’une trilogie. Je ne sais pas si j’en poursuivrai la lecture ..
Lettres exprès 18-04-2019
Chronique de Trouver l’enfant
Entre Room d’Emma Donoghue et Bondrée d’Andrée A. Michaud, ce roman a su me séduire, et je me surprends déjà à espérer la suite, et je suis tout à fait prête à retrouver cette enquêtrice, qui ne ressemble à aucune autre, dans un deuxième roman.
Unwalkers 08-04-2019
Chronique de Trouver l’enfant
Un sujet finalement souvent traité me direz-vous ? Peut-être, oui, mais je me rends compte que j’aime toujours autant ça, surtout quand c’est aussi bien écrit...
Sangpages 19-02-2019
Chronique de Trouver l’enfant
J’ai du mal, cependant, à me positionner vis-à-vis de ce livre. D’un côté j’ai adoré et me suis laissée emporter par cette histoire au style inclassable et d’un autre, je me suis perdue dans des longueurs…
Actu du noir 07-02-2019
Chronique de Trouver l’enfant
Une belle découverte, et l’envie de retrouver cet auteur et son enquêtrice (la quatrième parle du début d’une série).
Nyctalopes 27-01-2019
Chronique de Trouver l’enfant
Assurément, celui-ci, premier d’une série, sans renouveler le genre lui donne des lettres de noblesse à l’égal du formidable “filles” de Frederick Busch qui malgré une intrigue bien différente montre la même force, le même entêtement...